anneso26 Posté(e) 12 octobre 2012 Posté(e) 12 octobre 2012 Est-elle obligatoire? J'arrive sur une école où il n'y en a pas depusi deux ans... Dois-je en souscrire une?
tititia17 Posté(e) 12 octobre 2012 Posté(e) 12 octobre 2012 d'après le conseiller péda de la circo : ce n'est pas obligatoire mais fortement conseillé ! Contact la MAE, visiblement il disait que ça ne coutait pas grand chose. Sans ça, il faut t'assurer que chacun des élèves a une responsabilité civile et une individuelle accident il me semble. Renseignements obtenus en formation T2, un collegue directeur a posé la question.
Mahina Posté(e) 12 octobre 2012 Posté(e) 12 octobre 2012 Effectivement à la MAE, le montant est de quelques centimes par élèves donc ça ne va pas chercher bien loin
anneso26 Posté(e) 13 octobre 2012 Auteur Posté(e) 13 octobre 2012 Anneso vous n'adhérez pas à l'OCCE? Si nous adhérons à l'OCCE, l'assurance qu'ils proposent est suffisante? A vrai dire, l'an dernier la collègue n'avait pas pris l'assurance del'OCCE et il n'ya plus de contrat à la MAE depuis 3 ans. J'ai demandé à la MAE de m'envoyer une proposition de contrat.
Tinsel Posté(e) 13 octobre 2012 Posté(e) 13 octobre 2012 Oui c'est une assurance MAIF établissement,ça suffit.
anneso26 Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Posté(e) 14 octobre 2012 Oui c'est une assurance MAIF établissement,ça suffit. Super, me voilà rassurée! Merci pour l'info Tinsel!
gihem Posté(e) 14 octobre 2012 Posté(e) 14 octobre 2012 Est-ce que cette assurance OCCE établissement existe si la totalité des élèves n'est pas affiliée?
anneso26 Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Posté(e) 14 octobre 2012 L'école n'a pas à assurer les bâtiments ni ce qui est acheté par la mairie, c'est dette dernière qui doit prendre ses disposition. L'assurance qui est inclue dans la cotisation à l'OCCE couvre la RC et l'IA des coopérateurs ainsi que les biens achetés avec l'argent de la coopé (il y a un montant pour la valeur totale des biens, si ce montant est insiffisant, il faut le déclarer à l'OCCE et il y a une toute petite surcotisation, ce qui est assez rare chez nous d'ailleurs). Donc si tu déclares deux classes sur quatre (et d'ailleurs tu dois les déclarer nominativement) seules les élèves de ces deux classes sont assurés, mais tous les biens acheté par la coopé sont assurés. Merci des infos. Que se passe-t-il pour les nouveaux élèves arrivés après l'adhésion? Sont-ils pris en compte? Dois-je déclarer leur arriver à l'OCCE pour qu'ils soient couverts?
dada Posté(e) 14 octobre 2012 Posté(e) 14 octobre 2012 Il y a une partie OCCE sur le forum Je dis ça, je ne dis rien hein
anneso26 Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Posté(e) 14 octobre 2012 Il y a une partie OCCE sur le forum Je dis ça, je ne dis rien hein Oui oui c'est vrai, c'est jusque le sujet n'était pas occe à la base Merci dada Et merci à tous pour vos réponses!
Messages recommandés