Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pourquoi pas, c'est vraiment gentil de ta part :blush:

Je me dis souvent "heureusement qu'il y a ce forum"!

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lauraline

8

• Archilecture

6

• Sapotille

3

• pêlemel

3

Posté(e)

Pourquoi pas, c'est vraiment gentil de ta part :blush:

Je me dis souvent "heureusement qu'il y a ce forum"!

Demain, elle est absente, mais ensuite, elle fera cela avec plaisir...

Posté(e)

Il n'y a pas d'urgence!

C'est une de tes proches? On peut en parler en MP si tu préfères.

Posté(e)

Ma jeune voisine qui utilise justement Écrire et Lire au CP, en est à la comptine de la poule, elle aura donc encore le temps de faire la leçon suivante et, à la veille des vacances, ses élèves auront vu : a, ch, i, r, o, l, u, v, e, é, ê, f, t, c, m, s, ou, p, j, d. Ils lisent par ailleurs les mots : des, les, un, et, est, es, avec, son et dans.

En mathématiques, ses élèves en seront au nombre 7, avec le fichier Compter, Calculer au CP. Ils auront vu les signes +, -, =, <, le mot "fois", l'addition en ligne, l'addition à trous, la soustraction, la notion de différence, celle d'unité, celle de rendre la monnaie, la moitié, le tiers, le quart (dessinés, bien entendu) et le double, les pièces de 1 et 2 € et le billet de 5 €, le cm et résolu une douzaine de problèmes numériques. En géométrie, ils ont vu le carré et pris conscience d'égalité de mesure de ses côtés, travaillé les notions de verticalité, d'horizontalité, d'oblique, ont effectué frises et pavages et parfait leur orientation dans l'espace de la feuille.

Posté(e)

Je plussoie tout ce qui vient de t'être répondu pour la méthode à prendre ou à ne pas prendre si tu continues sans les alphas, Lauraline !

J'ai rapidement abandonné Ribambelle qui était dans l'école, c'est vraiment trop global et complètement incohérent par rapport à ce que les alphas peuvent apporter... Pendant 2 ans, j'ai dû combiner les 2 méthodes (alphas jusqu'en janvier, Ribambelle à partir de février) par manque de connaissance et problèmes d'organisation matérielle, et franchement, qu'est-ce que je suis soulagée depuis que je n'ai plus à l'utiliser !