Aller au contenu

idées pour la semaine du gôut?


bouclette

Messages recommandés

C'est ma première année d'enseignement d'anglais(en CM1) et je me dis que ce serait sympa de lier la semaine du gout aux spécilaités culinaires anglaises sauf que

je ne les connais pas vraiment et

je n'ai aucun moyen de cuisiner dans mon école.

Je suis prête à acheter des specialités tte faites en magasin mais je me dis qu'il faut relier ça a des notions et pas simplement les faire gouter pour les faire gouter.

Avez vous dejà fait des séances comme ça dans votre classe?

quels produits? Y a t-il eu des supports? Quelle notions ca a fait travailler?

Je me disais aussi que je pourrais amener ca par l'intermediaire de la littérature de jeunesse si je ne trouve pas de support mais quel livre choisir???

Merci à ceux qui me répondent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça en passant, dans mon école ils font le petit déjeuner anglais pour la semaine du goût. ils ont l'air d'être habitués (j'arrive juste). Tous les parents sont mis à contribution et ont à charge de porter les saucisses cuites, les oeufs, les haricots, le bacon. Les collègues qui participent font griller des toasts à l'école. Il y a de la marmelade, du thé (bien dilué) et plein de truc. Ils demandent aux enfants de ne pas trop déjeuner et à 9h zou! Les classes se réunissent et .....dégustation. Les parents amènent juste ce qu'ils ont fait chauffé le matin même (c'est sans les parents bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça en passant, dans mon école ils font le petit déjeuner anglais pour la semaine du goût. ils ont l'air d'être habitués (j'arrive juste). Tous les parents sont mis à contribution et ont à charge de porter les saucisses cuites, les oeufs, les haricots, le bacon. Les collègues qui participent font griller des toasts à l'école. Il y a de la marmelade, du thé (bien dilué) et plein de truc. Ils demandent aux enfants de ne pas trop déjeuner et à 9h zou! Les classes se réunissent et .....dégustation. Les parents amènent juste ce qu'ils ont fait chauffé le matin même (c'est sans les parents bien sur).

Juste pour rebondir sur la dernière phrase... pourquoi le "bien sûr" ?

Nous organisons depuis 2 ans un grand goûter AVEC les parents le vendredi à partir de 15h30 pour terminer cette semaine du goût... Ca se passe super bien, les parents sont ravis ! Les enfants (tous les enfants de l'école sont "mixés" dans des groupes très hétérogènes de 2 à 6 ans) aussi ! Ils préparent en classe (chaque groupe de 5 enfants est pris en charge par un adulte de l'école ou parent d'élève) le vendredi matin les gâteaux et autres produits du goûter... c'est super convivial !

Il ne faut pas oublier que l'Ecole c'est toute une communauté : enseignants, enfants (certes !) mais aussi RASED, maire, ATSEM, employés municipaux ET parents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le goûter est une bonne idée bien sûr mais je ne peux pas faire ça cette année.Il faut le temps d'organiser tout ça!et le semaine du goût commence lundi!

Si vous avez d'autres idées!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça en passant, dans mon école ils font le petit déjeuner anglais pour la semaine du goût. ils ont l'air d'être habitués (j'arrive juste). Tous les parents sont mis à contribution et ont à charge de porter les saucisses cuites, les oeufs, les haricots, le bacon. Les collègues qui participent font griller des toasts à l'école. Il y a de la marmelade, du thé (bien dilué) et plein de truc. Ils demandent aux enfants de ne pas trop déjeuner et à 9h zou! Les classes se réunissent et .....dégustation. Les parents amènent juste ce qu'ils ont fait chauffé le matin même (c'est sans les parents bien sur).

Juste pour rebondir sur la dernière phrase... pourquoi le "bien sûr" ?

Nous organisons depuis 2 ans un grand goûter AVEC les parents le vendredi à partir de 15h30 pour terminer cette semaine du goût... Ca se passe super bien, les parents sont ravis ! Les enfants (tous les enfants de l'école sont "mixés" dans des groupes très hétérogènes de 2 à 6 ans) aussi ! Ils préparent en classe (chaque groupe de 5 enfants est pris en charge par un adulte de l'école ou parent d'élève) le vendredi matin les gâteaux et autres produits du goûter... c'est super convivial !

Il ne faut pas oublier que l'Ecole c'est toute une communauté : enseignants, enfants (certes !) mais aussi RASED, maire, ATSEM, employés municipaux ET parents !

Houlà non pas de mauvaises interprétations. Je te rejoins tout à fait sur la notion de communauté.

Ma réponse tardive a sans doute été mal formulé. Je pensais surtout à l'organisation.

Chez nous peu de parents peuvent venir en journée car la plupart des deux parents travaillent, mais ils essaient de participer au maximum (parce que cuire des saucisses à 8h30 avant d'aller travailler pour toute une classe ce n'est pas forcément quelque chose d'évident à demander aux parents). Nous avons par contre beaucoup de manifestations AVEC les parents des soirs dans l'année et des week-end.

Ensuite, la question ne s'est pas posé en ces termes pour ce projet qui se fait depuis des années puisqu'il s'agit d'un moment d'anglais (les enfants ont travaillé au préalable sur tout le lexique et ils demandent tous ce qu'ils veulent manger en anglais). La semaine du goût en est un prétexte.

Mais vraiment ce n'était pas le sens de ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mea-culpa !

C'est le "bien sur" qui m'a induit en erreur... je le dis souvent : le virtuel c'est bien, il permet de nombreuses interactions mais entraîne aussi des mal-entendus. C'est le cas encore une fois.

Désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...