Aller au contenu

Report de scolarite en PE1 cause grossesse?


lucasev

Messages recommandés

Bonjour,

je rentre en 1ere annee d'IUFM a Rennes en septembre. Je suis enceinte. Normalement, j'avais prevu de limite mon absence au min legal soit 2 semaines avant accouchement et 6 apres. Vu la date de mon accouchement, je n'aurais en fait rate que 1.5 mois de cours. Le probleme est que mon col est ouvert et que je dois pour le moment rester allitee. Je ne pense pas pouvoir faire la rentree. Ce qui signifie que je ne pourrai pas prendre les cours avant janvier et donc rater la moitie del'annee.....

Je souhaiterai savoir s'il existe un report de scolarite pour la PE1 pour cause de grossesse, comme pour la PE2. Je souhaite avoir des temoignages de l'IUFM de Bretagne mais aussi d'autres IUFMs si cela vous est arrive.

Merci d'avance,

Lucasev

Modifié par lucasev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Bonsoir,

Je suis de Versailles, il y avait une femme enceinte dans ma classe qui a été absente la moitié de l'année en PE1: pas de repport de scolarité pour la PE1, ça n'existe pas.

En tous cas, chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

leeloo261, je te remercie de ta reponse. A vrai dire, c'est un peu ce que je pressentais....

Bonne journee,

Severine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais pour l'iufm des pays de la loire pas de report de scolarité en PE1. Moi j'ai pas pu aller en cours à partir de janvier mais j'ai pu y retourner fin mars. Si tu rates la rentrée c'est pas trop grave je pense car y a pas grand chose qui se passe. C'est plus à l'approche du concours qu'on bachote à fond(concours blancs, oraux blancs...) Un conseil : Lis les hatiers français, maths, des annales et puis retourne à l'iufm dès que tu peux. Et n'hésite pas à demander de l'aide, y a des PE1 qui peuvent être sympa, j'en ai rencontrés . Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas te casser le moral avec ma question mais comme on pense au bébé nous aussi ça pourrait être mon cas l'an prochain

donc ma question est : si tu ne te présente pas à la rentrée ne donne-t-il pas la place à qq1 qui est sur liste d'attente...?

encore pardon mais j'aimerai bien savoir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flanelle44, pour ma part, je ferais l'inscription administrative, debut septembre. Je suis en arret maladie puis en conge maternite. Il ne peuve donc rien dire, etant donne que j'ai eu le concours de maniere classique. Je ne considere pas que c'est un manque d'assiduite que d'etre malade/enceinte.Ce serait discrimination de refuser mon inscription. Dans les faits, je te dirais ca a la rentree.

Bon courage pour ton annee et ton futur bb

severine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

en fait je n'ai aucune réponse à te donner, juste beaucoup de soutiens. Ma femme a passé sa première grossesse allitée à partir du 4ème mois et est actuellement couchée pour la deuxième, pour la même raison que toi. Courage et je pense effectivement que si tu ne vas en cours qu'en janvier, ce n'est pas bien grave, surtout s itu en profites pour bosser hatiers et programmes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux t'inscrire au CNED les cours sont très bien, je les ai suivi enceinte cette année et j'ai eu le concours.

+ comme on te le conseil : Hatier + programme scolaire et livrets d'accompagnement que tu trouves sur le net ou dans les écoles.(les instits te les pretent si tu leur demandes.)

Bon courage et bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Petite question sur les cours du CNED. Je suis également enceinte, je suis prise à liufm de créteil pour septembre en PE1, mais j'hésite à m'inscrire (accouchement prévu pour janvier) et j'avais pensé suivre par le CNED, est ce difficile de préparer seul le concours ? Peut on faire le début de l'année à l'iufm et ensuite faire une formation par le CNED ?

J'attend vos réponses avec impatience (je dois m'inscrire le 19 juillet et envoyer aussi le plus tot possible mon inscription si je choisi finalement le CNED)

tu peux t'inscrire au CNED les cours sont très bien, je les ai suivi enceinte cette année et j'ai eu le concours.

+ comme on te le conseil : Hatier + programme scolaire et livrets d'accompagnement que tu trouves sur le net ou dans les écoles.(les instits te les pretent si tu leur demandes.)

Bon courage et bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis rentrée fin octobre (bébé avait 4 mois). J'ai récupéré les cours en rentrant (et pr tout dire j'avais pas loupé gd chose). En fait, le mieux, serait de faire la rentrée, de trouver des "contacts" afin de pouvoir travailler au fur et à mesure.

C'est un concours difficile et pr avoir fait les deux (candidate libre et pe1), je pense que tu devrais saisir l'opportunité que tu as de rentrer en pe1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...