Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une animation pédagogique prévue et le même jour j'ai un rendez-vous médical pour mes enfants que je ne peux pas déplacer ; dois-je en informer l'Ien à l'avance ou je ferai un courrier une fois l'animation passée avec le justificatif du médecin ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Il faut que tu demandes une autorisation d'absence comme pour un jour de classe ordinaire et joindre ton justificatif médical (Enfin ici c'est comme ça ^^)

Posté(e)

Tu n'avais pas le choix de tes animations, afin de ne rien prendre les mercredis où tu as pris des rendez-vous médicaux ?

Autre idée : comme tu peux remplacer une animation par une réunion d'infos syndicales, tu informes l'ien qu'à la place de cette animation, tu iras à la RIS qui te convient.

Posté(e)

Tu as reçu un ordre de mission ou cette réunion se trouve dans ta résidence administrative ou personnelle?

Si ce n'est pas le cas, il n’est pas nécessaire de demander une autorisation d’absence ou de justifier une absence à une animation pédagogique.

L’administration n’étant pas en mesure de rembourser les frais de déplacements, la participation à une animation pédagogique hors de sa résidence administrative ou principale ne peut se faire que sur la base du volontariat (voir décret 90-437 du 28 mai 1990).

Au pire, tu peux écrire à ton IEN pour l'en informer.

Perso, je vais aux anim qui m'intéressent (pas souvent le cas) et selon mon état (ou celui de mes enfants!). Sinon, je fais mes heures à l'école et je les note sur mon cahier de conseil des maîtres et cycles.

Posté(e)

Je vais recevoir un ordre de mission oui, c'est une animation obligatoire, j'ai pris ces rendez-vous il y a très longtemps et je ne peux pas les décaler. Je compte bien remplacer des animations par des réunions d'information syndicale mais pas celle-ci.

Posté(e)

J'imagine ce qu'ils vont dire plus haut ... Pourquoi ne pas remplacer CETTE anim' par une réunion d'information syndicale ?

Ca donne l'impression que tu veux faire le moins d'anim' possibles, et que si ya possibilité de gagner 3h ...

Posté(e)

Tu fournis un justificatif et c'est tout pas besoin de remplacer cette animation par autre chose... C'est comme une absence un jour de classe, si tu es malade ou si tu garde tes enfants malades tu ne remplaces pas la journée ! Perso, vu l'intérêt des animations dans ma circo, si je peux caser un rdv à la place, je ne m'en prive pas !! Et je ne m'en sens même pas coupable !

Posté(e)

Je vais envoyer ma demande d'absence, je n'en demande jamais de toute façon... Donc, ça ne me gêne pas.

Posté(e)

Fait l'an dernier : RDV médical pris avant de connaître les jours d'anim. J'ai juste envoyé un justificatif d'absence après l'anim et c'est passé comme ça, sans qu'on me décompte de jour enfant malade, même.

Goëlette, dans ma circo, on connaît le titre des anims quand on s'inscrit, mais jamais les dates, alors je prends mes RDV et ceux de mes enfants les mercredis, pour ne pas louper l'école et faire louper l'école à mon grand, mais faut pas pousser non plus jusqu'à prendre les après-midis pendant la sieste du petit sous prétexte qu'on risque d'avoir une anim' ce jour-là. Je travaille à l'école, mais si j'avais voulu que ce soit un sacerdoce, j'aurai choisi d'être soeur.