Théoboulo Posté(e) 13 octobre 2012 Posté(e) 13 octobre 2012 Bonjour, j'hésite entre ces 2 méthodes pour des CM1 pas très à l'aise en anglais et avec une prof plus que débutante! Je cherche donc une méthode très cadrée, très détaillée et le plus clé en main possible! Avec les activités écrites pour les élèves, les traces écrites et les évaluations déjà prêtes. Si vous avez testé les 2 ou même une seule, je suis preneuse de tous les avis sur ces méthodes. Un grand merci d'avance!
Coquelicotdeschamps Posté(e) 13 octobre 2012 Posté(e) 13 octobre 2012 Si tu cherches une méthode "clé en main", Hop in est très bien (je ne connais pas l'autre). Le guide du maître est très détaillé (jusqu'aux phrases à dire aux élèves), je pense même que tu partir sur le niveau CE2 si tes élèves ne sont pas du tout à l'aise; cette méthode rebrasse tous les ans les mêmes thèmes. Il y a un livret pour l'élève, avec une "petite" évaluation (qui est parfois à compléter je pense).
gigi22 Posté(e) 13 octobre 2012 Posté(e) 13 octobre 2012 J'ai testé les deux, Speak and play est vraiment "clé en main" car tout est fourni dans la mallette (flashcards, posters...), mais l'inconvénient c'est son prix... Pour Hop In, tu dois acheter les posters en plus, et te fabriquer les flashcards mais la méthode est moins coûteuse. L'une et l'autre se valent finalement, elles sont clé en main. L'année dernière, je m'inspirais beaucoup de speak and play, et cette année, j'ai investi dans Hop In, car j'ai tout le cycle 3, et que les thèmes sont récurrents d'une année à l'autre (tu approfondis un peu plus chaque année), alors que dans speak and play les thèmes sont différents à chaque fois.
Théoboulo Posté(e) 13 octobre 2012 Auteur Posté(e) 13 octobre 2012 Merci pour ces premières réponses. Gigi: Dans SAP, y a-t-il un cahier d'activités? Car j'ai regardé le petit extrait et je ne vois pas les pages de trace écrite pour les élèves, il n'y a aucune illustration... Est-ce qu'à la fin de la séance il y a quelque chose à mettre dans le cahier et est-ce qu'il y a des évaluations?
MissTiQ Posté(e) 13 octobre 2012 Posté(e) 13 octobre 2012 Nous avons investi dans Speak and Play pour tout le cycle 3 et nous ne regrettons pas. C'est clé en main. Pour les traces écrites non A toi de faire la tienne mais j'avoue que j'aime autant ! A la fin de chaque séquence tu as une fiche d'activités, que je fais ou non selon ... J'en ajoute aussi en utilisant les flashcards proposés !
keyaga Posté(e) 25 novembre 2012 Posté(e) 25 novembre 2012 Nous avons investi dans I love English school de Bayard, et c'est très bien (les posters sont un peu trop petits mais tu as les flashcards et le guide du maître avec tout le déroulé); nous n'avons pas pris les fichiers élèves, je scan et je videoprojette et on fait une trace écrite avec le vocabulaire à apprendre et des petites illustrations à colorier . J'aime bien, j'ai des cm2 et des cm2.
Messages recommandés