Aller au contenu

calcul mental ce1


audrey62710

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Je fais remonter le post : le travail de DoubleR est important et peut servir à plein de personnes (comme moi...) qui ne peuvent pas passer leur temps à inventer le fil à couper le beurre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça très précis, toutes les notions semblent être travaillées, j'adapterai l'ordre selon mes progressions, mais je pense me baser beaucoup sur tes documents!!

un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De mon côté, j'utilise Picbille. PAs convaincu par le travail en calcul mental, j'ai développé en cours d'année une fiche hebdo de calcul. Nous travaillons tous les jours en calcul mental/automatisé, etchaque vendredi une fiche bilan permet de suivre les progrès. Le contenu est donc calé sur la progression Picbille. Voilà ce que cela donne

Oops, le fichier est trop gros pour être envoyé. Il est dispo sur mon blog : http://sortezvosardoises.eklablog.com/calcul-mental-avec-picbille-a88678999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça très précis, toutes les notions semblent être travaillées, j'adapterai l'ordre selon mes progressions, mais je pense me baser beaucoup sur tes documents!!

un grand merci

Le seul truc qui n'est pas travaillé sont les tables de X, car à partir de la période 4, je leur fais passer les ceintures de charivai une fois par semaine à la place du calcul mental.

oui j'avais vu que tu les travailles à part; C'est très carré en tout cas ton document, je vais l'adapter à ma progression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Tu es super organisée ! Je suis PES à la rentrée (CE1/CE2) donc c'est sûr que je vais m'en servir, en l'adaptant évidemment à ma programmation (que je n'ai pas encore faite). Très bon travail, tu as dû y passer du temps, merci d'avoir partagé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...