Aller au contenu

Questions sur la mise en disponibilité


lauraline

Messages recommandés

Euh ce ne sera pas de droit (de ce que j'ai compris à droite à gauche ici!) : je ne vais pas bien du tout dans mon travail, et j'aimerais construire un projet de reconversion (et ce même si cela implique pour moi une reprise d'études).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour convenance personnelle tu dois obtenir l'accord de l'administration. Mais au bout de deux demandes je crois ils sont obligés de te la donner (à vérifier...). L'année (2009) où j'ai pris ma dispo (pour suivre mon conjoint), j'étais en contact avec une collègue qui a obtenu facilement sa dispo pour convenance perso.

Pour ce qui est de travailler aucun problème ( si c'est pas dans l'enseignement public ou privé sous contrat). En principe tu dois demander un accord car ton nouvel emploi ne doit pas être en désaccord avec l'image de fonctionnaire. Donc si tu n'as pas choisit de faire streap teaseuse je crois que c'est bon!!!!! A ma deuxieme dispo j'avais oublié de demander l'autorisation. On me l'a fait remarquer quand j'ai réintégré l'educ nat mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour convenance perso, tu ne peux pas la demander en cours d'année, il faut respecter le calendrier d'envoi des dossiers. L'année dernière dans mon département c'était fin janvier. Surveille bien les différentes circulaires publiées par ton IA ou appelle les syndicats de ton département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la reprise s'est très bien passée pour moi car j'avais pris ma dispo par obligation (pas de mutation). De plus ce sont mes premières années d'enseignement donc je n'avais qu'une hâte: enseigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je m'incruste :)

Caquine : quand tu dis que tu avais pris une dispo par obligation car pas de mutation, pendant ta mise en dispo, tes points stagnent mais restent là?

je sais pas si je suis claire :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant oui: si t'étais en dispo tu n'avais pas le droit aux points de séparation. Or cette année, grande nouveauté annoncée récemment par les syndicats: les années de dispo et les congés parentaux compteront aussi. Pour l'instant plusieurs infos circulent: soit les PE en dispo n'auraient que la moitié soit la totalité des points.

Il faut attendre la sortie de la circulaire gérant les permut' de 2013 qui sera la confirmation officielle. Elle sort le 8 novembre, d'après ce qui se dit sur le forum des permut'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour convenance personnelle tu dois obtenir l'accord de l'administration. Mais au bout de deux demandes je crois ils sont obligés de te la donner (à vérifier...). L'année (2009) où j'ai pris ma dispo (pour suivre mon conjoint), j'étais en contact avec une collègue qui a obtenu facilement sa dispo pour convenance perso.

Pour ce qui est de travailler aucun problème ( si c'est pas dans l'enseignement public ou privé sous contrat). En principe tu dois demander un accord car ton nouvel emploi ne doit pas être en désaccord avec l'image de fonctionnaire. Donc si tu n'as pas choisit de faire streap teaseuse je crois que c'est bon!!!!! A ma deuxieme dispo j'avais oublié de demander l'autorisation. On me l'a fait remarquer quand j'ai réintégré l'educ nat mais c'est tout.

Je suis en dispo et recrutée en tant que PE dans un IME privé sous contrat EN, ça n'a pas posé de souci... Vérifie auprès de ton IA quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant oui: si t'étais en dispo tu n'avais pas le droit aux points de séparation. Or cette année, grande nouveauté annoncée récemment par les syndicats: les années de dispo et les congés parentaux compteront aussi. Pour l'instant plusieurs infos circulent: soit les PE en dispo n'auraient que la moitié soit la totalité des points.

Il faut attendre la sortie de la circulaire gérant les permut' de 2013 qui sera la confirmation officielle. Elle sort le 8 novembre, d'après ce qui se dit sur le forum des permut'.

merci! je vais rester à l'affût alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en dispo et recrutée en tant que PE dans un IME privé sous contrat EN, ça n'a pas posé de souci... Vérifie auprès de ton IA quand même.

Dans mon IA ce n'était pas autorisé. Dommage car il y avait un IME à 10 minutes de chez moi.....Toujours cette belle uniformité nationale!!!!!!

Pour répondre à Kroki, oui mes points stagnaient au niveau de l 'ancienneté, par contre l'année suivante j'ai bénéficié des 150 points de rapprochement de conjoint + points enfants + 5 points de renouvellement de voeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...