Aller au contenu

Progression dans la correspondance des graphies


Crum

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute en maternelle, j'ai un jour des MS/GS et un jour des GS/CP.

Je veux les faire travailler sur la reconnaissance des lettres sur le plan "visuel". Par exemple, recompose le mot sorcière en retrouvant les lettres mobiles ou bien retrouve l'étiquette du mot sorcière à partir du référent.

Bref, mon problème c'est que je ne sais pas comment procéder dans la correspondance des graphies. J'ai trouvé des tas de progressions différentes et je suis perdue.

Est-ce que je dois simplement mettre en correspondance les mêmes graphies, type script/script ou bien mettre en correspondance des graphies différentes type capitales/script.

Et dans quel ordre?!!!

Je suis perdue, en plus en un jour je n'ai le temps de rien faire et c'est encore pire pour les GS/CP car les CP prennent tout mon temps :( :( :(

Je suis désolée si quelqu'un a déjà répondu à cela sur un post, j'en ai lu beaucoup mais je n'ai pas trouvé ma réponse :unsure:

Merci d'avance pour votre aide :blush:

PS:Vous me direz qu'il faut que je demande aux collègues que je décharge mais je ne suis jamais dans la même école donc pour l'instant c'est difficile.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne peux malheureusement pas t'aider car je me pose les mêmes questions que toi !

Peut-être auras-tu assez vite des réponses ? J'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je débute en maternelle, j'ai un jour des MS/GS et un jour des GS/CP.

Je veux les faire travailler sur la reconnaissance des lettres sur le plan "visuel". Par exemple, recompose le mot sorcière en retrouvant les lettres mobiles ou bien retrouve l'étiquette du mot sorcière à partir du référent.