Aller au contenu

essai bébé en PE1?


TEYMI

Messages recommandés

J'aurai besoin de votre avis. J'ai 27 ans et me reconverti après des années à la banque. Je rentre en PE1 en Sept et nous avons envie d'un enfant, mais , voilà, on se dit que ce n'est peut être pas le moment... si je rate le concours.... MAis on ne commande pas dame nature. Le premier essai peut être positif, comme l'attente d'une année... Que feriez vous? Ecouter son coeur, ou la raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute ton coeur ; si tu te sent capable de gérer les deux avec un Hom qui t'aide et te soutient n'esite pas ... mais attend un peu car si tu le fais en septembre tu sera obligé d'accouché devant ta copie de maths !!!

Beaucoup attendent d'etre en PE2...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais enceinte pendant l'année de préparation au concours. J'ai accouché le jour des écrits alors évidemment je n'ai pas passé le concours.

Et bien je ne regrette pas une seconde! Et je préfère de loin avoir eu mon fils que ce concours! Tu pourras toujours le passer plus tard (ce que j'a fait et ça a marché).

Ne te prends pas trop la tête : si pour vous c'est le moment, alors n'hésitez pas! Et comme tu le dis: Dame Nature est parfois capricieuse et toujours imprévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Je suis PE1 (2de tentative au crpe), j'ai 23 ans et nous attendons avec mon mari un heureux événement pour fin février 2005.

J'ai longtemps hésité car je n'avais pas de revenus. Mais on s'est lancé dans l'"aventure" car nous le voulions plus que tout et je me demande finalement s'il ya UN bon moment pour faire un enfant.

L'année dernière j'ai raté de peu le concours, et il aurait fallu que j'attende une année supplémentaire (voir plus) pour avoir un salaire et faire un bébé.

Je pense finalement qu'il faut le faire quand votre coeur et votre envie sont là. Tu auras beau faire tous les calculs du monde, il viendra quand il l'aura décidé.

Pour moi, j'ai été enceinte dès le premier mois!!

J'espère t'avoir un peu aidé...

Tiens moi au courant ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon copain, on vient de se dire que ca ne sert à rien d'attendre, on en a envie tous les deux même si la situation "financière" n'est pas confortable mais qd le sera t-elle??

alors j'ai pas encore le concours mais mon chéri croit en l'avenir pour deux!! et je suis donc obligée d'y croire aussi! (ca veut pas dire que c'est pour toute suite le bébé, mais au moins, on commence à en parler vraiment...et on attendra pas que j'ai le concours)

je pense vraiment qu'il faut écouter ton coeur! marre de la raison, en plus si ca se trouve je vais encore me trompée d'heure, lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un peu pareil que pour les autres témoignages : écoute ton coeur ! :wub:

Jusqu'à aujourd'hui, je me disais aussi "pas avant d'avoir ce fichu concours". Mais je l'ai déjà loupé deux fois, et je me rends compte que malgré toute ma bonne volonté, je pourrais le louper encore, et encore... :( !

Alors en ce moment on en parle de plus en plus. Je sens que mon ami en a très envie. Je crois aussi que ça ferai évoluer notre couple : 5 ans qu'on est ensemble, 3 ans qu'on habite ensemble, et pas grand chose qui bouge ces-derniers temps! Attention, on le ferai pas QUE pour ça, c'est clair ! Mais ça joue aussi... :rolleyes:

Plusieurs raisons font que j'attends encore la session 2005 avant d'arrêter la pilule, mais je pense qu'après je ne me poserai plus autant de questions!

Le mariage devrait venir d'abord, en tout cas c'est dans la bonne voie (j'en ai très envie depuis quelques temps, et mon chéri commence enfin a me dire que ça lui plairait aussi...ah ! Les mecs!). Mais le bébé ne suivra certainement pas loin derrière! Peut-être sera-t-il même de la cérémonie...qui sait?

Bref, maintenant que j'ai bien raconté ma vie, revenons à toi : vas-y! Si vous êtes prêts tous les deux et que c'est réfléchi, le reste suivra, d'autres l'ont fait en s'en sont très bien sortis, alors pourquoi pas vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on lit ma signature, on comprendra que pour nous le choix a été vite fait :D

Nous étions étudiants tous les 2 quand n°1 et n°2 sont nés et en cité U avec mon salaire de surveillante et une bourse même pas la plus haute!

On n'a pas calculé:on avait envie d'un enfant, on vivait modestement et on s' :wub: ...ça nous a suffit! Bien sûr qu'on aurait aimé un peu plus de $ :P

mais franchement on ne regrette ni l'un ni l'autre...s'il y a bien un domaine où je ne suis pas raisonnable c'est bien celui là ;)

Un enfant a besoin d'amour pas forcément d'une belle maison, d'une belle chambre comme dans les revues ou les catalogues...mais ça , ça dépend de chacun.

C'est à vous de faire votre choix et de placer vos envies :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis trés touchée par tous ces témoignages, je me dis "oui la vie peut-être très belle!" et ce concours est important mais ce n'est pas toute ma vie! alors j'ai aussi envie de dire "écoutez votre coeur" car en ce qui me concerne c'est ce que je vais faire...bisous à toutes les mamans et les "futures"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour aux mamans,

en ce qui concerne les enfants, il faut se dire que "personne ne vous dira merci d'avoir attendu!"...lorsque j'ai décidé de faire mon petit trésor j'étais aide-éducatrice, les instits ont halluciné: comment on ne t'a pas ligaturé les trompes à la signature de ton contrat? Faire un enfant dans ta situation, quelle inconscience! Tu ne devrais pas avoir le concours avant? J'en passe et des meilleures! Ma fille vient d'avoir ses deux ans, elle est pleine de vie, je n'ai toujours pas le concours mais s'il ya bien une personne qui m'a aidé cette année à digerer mon echec: c'est elle! J'y arriverais, ce concours je l'aurais mais pas au détriment de ma famille que j'envisage d'agrandir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même conseil, écouter son coeur et trouver le courage de "bosser". J'ai accouché en janvier et j'ai été admise. Ca a été dur mais ça en valait la peine. Et puis quand on fait un choix on l'assume jusqu'au bout. Ma fille était ma plus grosse joie et si je n'avais pas été reçue j'aurais été prête à tout recommencer. C'est dingue mais ma fille me donne des ailes tout comme mon amoureux. :wub: Bonne chance à toutes les futures mamans qui tenteront le concours en 2005 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, moi je veux te dire qu'en ce qui concerne la conception d'un bébé plus que jamais ECOUTE TON COEUR!!!!! Comme mon pseudo le dit je suis une heureuse tres E-RE-SE maman d'une adorable petite Zoé de 5 mois. JE suis avec son papa depuis 13 ans et 7 ans que l'on ait mariés . Nous avons bien profiter de note vie a 2 et moi je ne pensais que carrière. jusqu'au jour ou le desir de bébé m'a prise mais j'ai voulu écouter la raison: je commencait un nouveau job alors niveau employeur un bébé sa le faisait pas d'autant plus q j'étais en contrat. Apres maintes reflexion on se décide en se disant on verra bien pour le boulot! mais effectivement Dame Nature a fait des siennes et en a décider autrement car ce a quoi je m'attendait le moins ( pour exemple contraire avec mes 2 soeurs!) me tombe dessus : je ne pouvait pas avoir de bébé facilement. Ce n'est qu'apres 2 ans , de long et lourds traitement, une dépression et le formidable moral de mon mari que j'ai pu avoir ma Zoé! Résultat j'avais perdu toute motivation pour ce job toute relation humaine et aujourdui au chomage je pense tres sérieusement faire ce que je voulais depuis longtemps: enseigner..mais meme la j'ai tendance a trop me poser de question !!!

Aujourd'hui Zoé a changer note vie et je veux tres vite lui donner un tit frere ou tite soeur si dame nature le veut bien. ALors c'est pourquoi il faut écouter son coeur! la vie peut nous reserve bien trop de surprises!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour ces messages plein d'amour. JE vous félicite pour votre courage et persévérance. J'en ai bien discuté avec mon mari et en fait il ne se sent pas vraiment pret. Il raisonne avec la raison, car le coeur en a très envie. Il débute lui aussi un nouveau métier et est commerçant indépendant. Il est donc assez soucieux et souhaite offrir à moi et son futur enfant les meilleures conditions... De toute façon un efant se fait à deux. Je veux qu'il se sente bien, qu'il ne culpabilise pas plus tard et lui laisser le temps d'être sure de lui et se sentir à l'aise au niveau professionnel. Peut être qu'il changera d'avis plus tôt. La vie nous réserve tellement de surprises....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...