Aller au contenu

19 ans d'ancienneté en tant que P.E.et envie de détachement 2nd de

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à toutes et à tous

Après 19 ans passé dans le 1 er degré, les études de textes, la grammaire, etc me manquent de plus en plus d'où mon désir de partir dans le secondaire.

J'ai bien lu la discussion sur ce qui concerne le détachement et ai bien conscience que c'est un parcours du combattant....Une chose m'échappe cependant, j'ai 41 ans et j'ai vu dans la discussion du site quelque chose pour les plus de 40 ans mais je ne retrouve pas l'endroit et rien sur i prof ou sur le site de mon inspection académique ( lille) ...Et ce que c'était par rapport au détachement? Ou sur la durée du détachement?;;;;

Merci à toutes celles et ceux qui pourront éclairer ma lanterne

Posté(e)

En fait quand tu as 40 ans et plus, tu peux demander à passer dans le second degré sans passer par le détachement, mais le nom de la procédure m'échappe... L'avantage par rapport au détachement est que ça ne peut pas être refusé!

Contacte le conseiller mobilité carrière de ton académie, il saura te dire quoi faire, par contre si tu veux le faire pour l'année scolaire prochaine, fais vite car il me semble que la demande est à faire tôt dans l'année...

Posté(e)

Je crois que c'est la procédure de la liste d'aptitude. Regarde sur internet !

Posté(e)

bonjour et merci à vous deux!

je vais aller rechercher sur internet , j'espère trouver mon bonheur.....

Posté(e)

Plus ou moins. Enfin, le détachement, on est aussi directement sur le terrain. Leur soit-disant formation est souvent inexistante.