Matterhorn Posté(e) 14 octobre 2012 Posté(e) 14 octobre 2012 Bonjour tout le monde, Comment mettez-vous en place la pédagogie différenciée dans votre classe? Est-ce que vous travaillez avec un groupe d'élèves faibles pendant que les autres sont en autonomie? Ce qui me pose problème c'est pour la correction...comment faites-vous? Des fiches auto-correctives pour les forts? Mais dans ce cas, comment vérifier qu'ils ont vraiment fait tous les exercices? Je me vois mal vérifier tous les cahiers alors que je suis supposée travailler avec les faibles. J'attends vos réponses avec impatience
Matterhorn Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Posté(e) 14 octobre 2012 Je suis remplacante et pour l'instant je n'ai pas encore eu de remplacement long mais je suis T2 cette année, donc inspectable. Ma question concerne l'élémentaire.
Valda80 Posté(e) 14 octobre 2012 Posté(e) 14 octobre 2012 Je suis décharge de 2 directrices en cm1/cm2 cette année et T2 aussi tout comme toi. Alors, cela dépend de la matière et du thème étudié. Je commence toujours par une petite éval diagnostique de 5 minutes qui me permet de voir où en sont les élèves. Après je fais généralement 1 groupe avec moi (ou 1 où je serai plus présente), 1 groupe (les + aisés=exos + complexes) en autonomie (avec 1 exercice corrigé ensemble pendant que ceux qui sont avec moi cherchent, puis fiche auto correctives) et 1 groupe (généralement les cm1 sans grosses difficultés)avec l'assistante pédagogique (je suis en zone éclair). Je ne peux jamais tout corriger! Je m'efforce cependant à bien énoncer les consignes et à ce que chaque élève ai fait les exercices obligatoires (genre le 1 et 2 obligatoires, les autres facultatifs).
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