Aller au contenu

Réunions parents d'élèves dans la classe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Début de matinée bien pénible pour moi en constatant l'état de ma classe.

Tableau sale ( on a écrit ou plutôt dessiné dessus, sûrement des enfants donc), essuyé mais en laissant plein de traces.

De plus, j'ai de très vieux tableaux où il ne faut pas appuyer trop fort avec les craies car sinon la peinture s'enlève et on ne peut plus écrire dessus.

A plusieurs endroits, j'ai ces traces de peinture décollée : je ne peux donc plus écrire à ces endroits ...

On a joué avec mes étiquettes de programme du jour ( tout était mélangé), mais aussi avec les étiquettes prénoms des enfants.

On a déplacé mes effaceurs de tableau, joué avec la règle etc ....

En bref, moi qui avait rangé ma classe, passé du temps comme chaque soir à nettoyer mes 2 tableaux, je reviens ce matin dans une classe sale .....

Et là j'apprends donc, que les parents d'élèves se sont réunis vendredi soir dans ma classe ....

Question : est ce normal ?

A ce que je sache il y a plein de documents confidentiels dans ma classe et je ne pense pas que ça soit normal de :

1) débarquer dans ma classe sans demander mon avis

2) laisser les enfants qui les accompagnaient jouer avec mes affaires de classe.

Je trouve que c'est un manque de respect.

Qu'en pensez vous ? Que feriez vous à ma place ?

Posté(e)

Qu'en dit le directeur ou la directrice? Les parents ont accès à l'école quand vous n'êtes pas là? Je trouve ça carrément ahurissant!

Posté(e)

Oui il faudrait savoir à qui ils ont demandé l'autorisation :ohmy:

Posté(e)

Tu rends compte à la mairie, c'est elle qui est responsable des locaux.

Posté(e)

La mairie est "maitre" des lieux après la classe , donc personne n a a te demander ton avis .

Par contre indiquer l'état de ta classe après la réunion aux parents concernée, oui, fais le !Mais aux parents concernés en premier lieux car la mairie ne leur en parlera probablement pas.Désolée de te dire ça mais la réponse sera certainement " y a pas mort d'homme" rien n'a été cassé donc pour eux rien de grave.

Posté(e)

Tu devrais quand même soulever le problème des documents confidentiels: soit on te prévient et tu les mets en lieu sûr soit on ne te préviens pas mais on te donne un cadenas afin de mettre ces documents dans un placard dont les "visiteurs" n'auront pas la clé.

Posté(e)

Il me semble quand même que si ça gêne la tenue de la classe (et là, c'est le cas, on passe pas du temps à ranger pour qu'on nous mette tout en bazar), le directeur peut y mettre son véto ou alors je me trompe mais bon...

Par exemple, si on installe un parcours gym dans la salle de motricité, et ben, les abdos-fessiers se feront ailleurs cette semaine là... pareil pour les cours de youkoulélé.

C'est pas à l'école de s'adapter aux contraintes des autres. Ok, ils ont eu l'accord de la mairie. Ont-ils respecté les lieux? Non. Maintenant, tu peux toujours appelé la mairie et leur dire ce que tu penses de leur façon d'agir. Ils auraient dû t'en informer et demander ton accord (et qu'ils sont bons pour te mettre un nouveau tableau).

Ajoute aussi qu'il y a sans doute une autre salle que les parents auraient pu utiliser... celle de la mairie, par exemple!

Posté(e)

Moi c'est la même chose pour mon matériel de sport dans la cour... tout le monde y a accès et je n'ai aucun autre rangement possible. Marre