Aller au contenu

Attaque personnelle lors d'un rendez-vous de parents


étoiles26

Messages recommandés

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • étoiles26

    5

  • mra

    4

  • fraternité

    3

  • montagny

    2

S'ils me voyaient galérer avec mon monstre, parfois, ils auraient moins confiance!

Ah ah, moi c'est le contraire, ça les rassure. C'est après m'avoir croisé avec le troll et avoir admiré l'ascendant que j'avais dessus que les parents se mettent à communiquer et à venir au collège. Ca leur fait du bien de voir que je suis normale, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 bizarrement, depuis qu'ils me voient avec la barbare, les parents viennent me voir plus facilement, et acceptent d'entendre ce que mes collègues ont surement du leur dire, mais moi,"je sais". C'est parfois tellement difficile d'aller voir le PE de son enfant lorsque celui ci est "ingérable". C'est encore une fois être confronté à la honte, l'impuissance, le sentiment d'échec.... Là au moins, pas de souci, ils se sentent à l'aise, et ils entendent plus facilement que leur enfant a besoin d'un suivi, que ça peut être long, mais que c'est ce dont ils ont besoin. Bref, ça me sert parfois d'être la maman d'Attila....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, il semble y avoir deux problèmes liés dans ton messages:

La réponse des parents à la limite de la correction, mais ça malheureusement cela devient le lot quotidien.

Les difficultés scolaires pointées par une professionnelle. Là, pas d'état d'âme, tu pauses en pro de l'éducation les difficultés, tu relates des faits sans poser de diagnostics (rester factuelle) et tu demandes une équipe éducative (ou peut être présent la psy, l'inspecteur,...), cela permet d'acter et de laisser une trace de ta démarche, de te couvrir si par la suite les difficultés persistent ou grossissent.

Bien sûr le mot Handicap fait peur, je suis myope c'est déjà un handicap mineur! Mais à tout prendre, il faut que les parents comprennent, avec douceur, qu'il vaut mieux poser le diagnostic et aider leur enfant par les mesures appropriées que de le laisser dans sa souffrance scolaire et ses difficultés.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...