Aller au contenu

conseil d'école


Lisonlyon

Messages recommandés

Bonjour,

La période est propice au premier conseil d'école et je me demandais si je devais me rendre à celui de mon école de rattachement alors que je suis en remplacement (de trois semaines) dans une autre école.

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose la même question (et en même temps, j'ai passé une seule journée depuis la rentrée dans l'école de rattachement, et je n'y serai probablement pas de l'année, ce serait faire des heures pour faire des heures...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai plutôt l'école du remplacement. Enfin si c'est remplacement long. C'est sûr que si vous n'êtes dans l'école que pour 2 jours, je ne vois pas l'intérêt du conseil d'école pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Le "problème" est qu'on risque de passer entre les conseils puisqu'on peut très bien ne jamais remplacer sur un jour de conseil d'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mou", enfin vu qu'ils manquent déjà de remplaçant dans ma circo, j'espère bientot avoir un congé vraiment long hein..donc là, je ferai le conseil d'école... (j'avoue, j'en ai marre de faire les conseils de maitres ou de cycle, alors que je ne serai plus dans l'école la semaine suivante...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je finis le remplacement deux jours après...
Dans ce cas, assiste au conseil d'école dans laquelle tu es en poste. :)

je suis en poste, mais je quitte ce poste deux jours après...c'est pas motivant (le conseil est fait plutôt pour parler du futur, que je ne vivrai pas...)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je finis le remplacement deux jours après...
Dans ce cas, assiste au conseil d'école dans laquelle tu es en poste. :)

je suis en poste, mais je quitte ce poste deux jours après...c'est pas motivant (le conseil est fait plutôt pour parler du futur, que je ne vivrai pas...)..

Lors du premier conseil d'école (en tout cas, la douzaine à laquelle j'ai participé), le bilan du début de l'année scolaire a son importance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quitte à faire des heures, je veux bien venir pendant le temps du conseil, et aller dans ma classe pour faire des preps et des corrections, ça serait plus constructif à deux jours de la fin d'un remplacement...

bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...