Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi je suis vidée, car bien sûr ce n'est pas le seul à devoir être aidé. J'ai appris aujourd'hui que pour cet élève-là il n'y avait rien à faire pour le moment, juste attendre qu'il obtienne un RV au CMP (il y a plus de 6 mois d'attente !!!!!!!!!!!!) Je reste "seule" (avec les 28 autres élèves) avec lui (il fait des bruits toute la journée (bruits de succion, grognements, tape des stylos sur les pieds de table, chantonne, fait des grimaces etc...)

Archilecture "Les professionnels font ce qu'ils peuvent pour nous aider" : je veux bien, oui, sauf qu'eux ne travaillent pas du tout dans les mêmes conditions que nous. Ce n'est pas la même chose que d'aider un enfant pendant une demi heure en tête à tête dans un domaine et d'aider le même toute une journée tout en assurant les cours pour les 28 autres !!!!! (et en plus là je parle d'enfants qui n'ont pas accès à des professionnels, à part l'orthophoniste). Sans compter qu'un pro comme l'orthophoniste ne fait pas la psy, un ergothérapeute ne fait pas l'ortho etc... et nous nous sommes supposé tout faire !!!!! (tout en supportant le bruit que font certains enfants toute la journée, mais en restant patient, en voyant tout ce que fait chacun des élèves en permanence .)

Posté(e)

Je ne parlais pas de ça, Loumaro, mais des gens qui vont sur internet pour essayer de donner des conseils, et des orthophonistes de mon quartier qui bien souvent se retrouvent à travailler bénévolement parce que le petit Machin n'a pas eu sa CMU on son AME et qu'elles n'ont pas le cœur d'interrompre les soins...

Cela dit, je suis mal placée pour dire quoi que ce soit, je n'ai que 22 élèves, plutôt sympas et mignons, avec seulement quelques petites difficultés bien normales, et je mesure ma chance cette année !

Posté(e)

Eh bien ici ce n'est pas ça du tout... A la campagne (pourtant mon école est dans la "ville"- c'est à dire moins de 1500 habitants-, dans une vallée de 18 communes rurales) il y a une liste d'attente chez l'unique orhtophoniste (qui du coup propose régulièrement des pauses aux élèves pour pouvoir en voir d'autres et alterner...).

Les aides sur internet sont une précieuse béquille, mais cela ne résoud pas tout loin s'en faut et une "consultation" d'une orthophoniste (même bénévole, bien intentionnée et très compétente) à une instit (même bénévole, bien intentionnée et peut-être compétente) sur le net ne remplace pas une aide directe pour l'enfant au quotidien !

Posté(e)

Je suis bien d'accord.