Aller au contenu

Paris ou Versailles ???


Marie-Claire

Messages recommandés

je me pose la question pour l'an prochain : à savoir repasser le concours dans l'académie de Versailles (là où je l'ai passé cette année) ou bien le tenter à Paris...

sachant que je suis candidate libre (avec le CNED), que le nombre de postes à Paris est un peu moins important qu'à Versailles...

Mais en même temps, ce qui m'effraie un peu dans l'académie de Versailles c'est qu'il s'agit d'une académie très vaste, je n'aimerai pas par exemple me retrouver au fin fond du 78... et, autre chose, moi si je n'ai pas de cinéma "correct " à proximité ça ne va pas (par correct, j'entend qui ne passe pas UNIQUEMENT les derniers blockbusters américains...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant g la meme interrogation :P .... et pour la meme chose !!!

T'as aussi fait des etudes en Cinéma ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant g la meme interrogation :P .... et pour la meme chose !!!

T'as aussi fait des etudes en Cinéma ??

pourquoi demandes tu si j'ai fait des études de cinéma ? à cause de la citation en signature ??

en fait, non, j'ai une maîtrise de lettres modernes mais j'ai eu l'occasion de m'intéresser depuis pas mal d'années à la Nouvelle Vague et aux films de Truffaut en particulier...

ça ne fait pas avancer notre réflexion...

si des candidats admis, admissibles, refusés, pouvaient nous donenr leur avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Il n'y a pas un peu moins de postes, il y en a vraiment moins!

Versailles: 1446 en 2004

Paris: 262 en 2004 ! :ph34r:

De plus, tu émets des voeux pour l'affectation en PE2, assez souvent, on obtient ce que l'on désire.

Je peux comprendre que le cinéma soit important pour toi, mais le concours ne l'est-il pas plus? :huh:

En tous cas, niveau places: pas photo! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Leeloo !!

Je m'occuperais plus des places que du cinéma...

moi je suis partie en Guadeloupe...et y a pas de fromages... :P :(;)

Trêve de plaisanterie...

C'est à toi de voir...préfères tu avoir le concours ou aller au ciné ?

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Je peux comprendre que le cinéma soit important pour toi, mais le concours ne l'est-il pas plus? :huh:

non, justement , le concours est AUSSI important que le cinéma.

dans mon esprit, l'un ne peut pas aller sans l'autre... surtout que j'ai quelques projets pour "l'après concours", projets indissociables du cinéma...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps, pour aller au coné, meme en etant au fin fon du 78 , paris reste accessible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question cette année, et finalement, j'ai tenté Paris, car son IUFM prépare extrêmement bien, et du coup les résultats d'admission sont à peu près équivalents.

Je ne le regrette pas car j'y ai été admise.

Maintenant, d'autres filles qui le passaient à Versailles et qui n'étaient vraiment pas prêtes (pour ne pas dire "faites") l'ont eu. Si de +, tu es candidate libre, peut-être Versailles serait un choix + sûre.

Même si j'habites dans le 92, comme toi, je redoutais d'être envoyée à l'autre bout de l'académie. Là à Paris j'aurai toujours un bus ou un métro à proximité de mon école!

A toi de voir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis du 92 et plutôt que de me retrouver à perpet dans le 95 (brrr... ;) ) je me suis inscrite à Paris et j'ai réussi!! :)

Cela dit c'est un pari qu'il ne faut pas regretter ensuite : si tu as le concours pas de problème, mais si tu le rates tu risques d'avoir des regrets (du genre : "à Versailles j'aurai eu plus de chance de l'avoir"...) .

Je n'ai pas de réponse pour toi, désolée mais pense à ce qui t'embêterai le plus : recommencer ou être loin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Un détail me chagrine: vous avez apparemment peur d'être "envoyée" loin, mais ne faut-il pas viser les meilleures places?

Cette année plus de 1000 personnes ont eu l'académie qu'ils souhaitaient!

Par ailleurs, je suis dans le 91, j'ai les supers cinémas d'Evry à 10mn et sinon celui de ma ville. Vous n'allez pas être envoyée dans des trous paumés :D Vous ne passez pas le concours dans la Nièvre (pardon pour les habitants de ce département :wub: Très joli d'ailleurs!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est plus par rapport à la titulature l'année suivante : ces départements sont grands et tous les coins ne sont pas toujours faciles d'accès. ;)

Moi je sais que étant dans le sud du 92, Paris est plus proche que le nord du 92, surtout sans voiture. ;)

Mais tu as raison Leeloo, il faut être ambitieux et viser les meilleures places. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...