Aller au contenu

Paris ou Versailles ???


Marie-Claire

Messages recommandés

Je me suis posée exactement la même question l'année dernière au moment de l'inscription. Puis j'ai choisi Paris, que j'ai réussi en candidate libre.

Raisons de mon choix: j'habite dans le sud du 92, j'ai 2 enfants et je me voyais mal aller travailler dans le nord du 92 (Gennevilliers, Asnières, etc...) dans l'hypothèse où mon premier voeu aurait été accepté. Je ne parle donc même pas du cas où je me sois retrouvée dans le 95 ou 78 :D

Ensuite mon mari et moi souhaitons repartir de l'Ile de France d'ici quelques temps pour retourner en Rhône-Alpes et plusieurs personnes (instit de l'école de ma fille dans le 92...) ainsi que 2 syndicats m'ont dit qu'il était plus facile de partir de Paris que du 92 qui est déficitaire. Il parait que les mi-temps et les stages sont difficilement accordés faute de remplaçants :(

Donc tout dépend de ton cas. Si tu es originaire de l'Ile de France, et que tu ne comptes pas en repartir, ça peut valoir le coup de le passer à Versailles et de galérer un peu pendant qqes années avant de réussir à se rapprocher de ton domicile. Maintenant s'il est plus simple en transport d'aller à Paris qu'en banlieue de chez toi, vaut mieux choisir Paris ;)

Bonne décision :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à Paris et je l'ai eu sur le 92, et en plus moi je veux y aller dans le Nord (je sais nous ne sommes pas beaucoup, je risque de ne pas avoir trop de problèmes pour l'obtenir)

Tout ce que je peux te conseiller Marie-Claire c'est de penser en terme de poste, il y en 5 fois plus dans l'académie de Versailles; alors cela peut signifier avoir à prendre la voiture mais tu peux aussi rester où tu es (j'ai bien connu une prof qui enseignait à Clichy mais habitait dans le 95 et ne voulait changer ni d'affectation ni de domicile) et rester entre les cinémas et ton boulot.

Je ne sais pas qu'elle est ta situation familiale mais je crois qu'elle rentre aussi en compte dans les affectations. Par contre il est vrai qu'une fois que tu seras dans le 92 cela sera plus difficile d'en sortir (à moins d'aller dans le 93? Je rigole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie Claire, on passe le concours sur l'académie de Versailles mais on est affecté dans le département dans lequel on a passé le concours!

Exemple:tu passes le concours sur l'acad de Versailles mais tu choisis de passer les épreuves à Antony dans le 92, tu seras affectée dans le 92 et pas ailleurs sauf si tu fais une demande d'exéat/inéat.

Au même titre que si tu décides de faire ta PE1 à) antony mais que tu passes les épreuves à Cergy tu seras PE2 à Cergy et T1 dans le 95.

Cette situation est propre à l'acad de Versailles.

Donc si tu me demandes mon humble avis, je te conseille Versailles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu dis n'es pas vrai....

pour avoir le 92 en ayant poassé les epreuves dans le 92, il faut etre assez bien classé, sinon, tu vas dans un autre departement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu dis n'es pas vrai....

pour avoir le 92 en ayant poassé les epreuves dans le 92, il faut etre assez bien classé, sinon, tu vas dans un autre departement !

Mon amie était 1297 l'année dernière et était à Antony...son premier voeu...

Enfin cela dit, tout est tellement relatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'arguments de tous les côtés... ;)

Y'a pas de solution idéale mais j'espère que ça t'aide quand même à prendre ta décision Marie-Claire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...