kmilloo Posté(e) 16 octobre 2012 Posté(e) 16 octobre 2012 Voila je me pose une question... Dans mon département ils refusent le 80% soit disant pour des soucis d organisation.... Donc on se rabat sur le 75% Comme en septembre on passe à la Semaine de 4 jours et demi Comment cela se passe pour le 75 et 80 % ? On travaille combien De jours par semaine ? Cette fois pourront ils encore refuser le 80%? Merci pour vos réponses
kmilloo Posté(e) 16 octobre 2012 Auteur Posté(e) 16 octobre 2012 un beau bazars en effet ... Apparemment le mercredi serait à 3h... les autres jours à 5h + 30min pour l'aide au devoirs.
kmilloo Posté(e) 16 octobre 2012 Auteur Posté(e) 16 octobre 2012 en fait oui apperement l'aide perso disparait, et ils vont revoir le nombre d'heure d'animation péda.... Et il parle même d'une compensation financière...
WilburMarch Posté(e) 16 octobre 2012 Posté(e) 16 octobre 2012 Oui j'ai vu aussi sur le site du snuipp http://www.snuipp.fr/Le-scenario-du-ministre-les et me pose la question pour le travail à temps partiel de la même manière!!
lolotte26 Posté(e) 16 octobre 2012 Posté(e) 16 octobre 2012 moi je me pose la question en sens inverse puisque je suis TRS (je complète les instits à temps partiel ou les directeurs déchargés). Ce qui fait que je me demande qui je vais compléter le mercredi, pas un directeur car les 8e de décharge n'existent pas donc peut-être une maîtresse avec un temps partiel bizarre !
lolotte26 Posté(e) 16 octobre 2012 Posté(e) 16 octobre 2012 Donc en gros, pour compléter tout le monde, il faudrait 4 fois plus de 75% que de 80% sinon il y a des maitresses à 80% qui vont se retrouver avec une demi-journée chez elle le jeudi matin par exemple !
myrtille3413 Posté(e) 16 octobre 2012 Posté(e) 16 octobre 2012 Est-ce qu'il y a des enseignants qui se souviennent comment on travaillait à 80% avant le passage de la semaine à 4 jours ? juste pour avoir une idée, merci
lolotte26 Posté(e) 16 octobre 2012 Posté(e) 16 octobre 2012 Donc en gros, pour compléter tout le monde, il faudrait 4 fois plus de 75% que de 80% sinon il y a des maitresses à 80% qui vont se retrouver avec une demi-journée chez elle le jeudi matin par exemple ! Pourquoi? Les 75% ne complètent pas forcément les 80%? Et il faut aussi compter sur les décharges de direction (nul doute que les directeurs auront encore moins de décharge - hormis les directeurs complètement déchargés - mais auront à gérer l'organisation de l'aide aux devoirs qui ressemble quand même à l'aide personnalisée et donc du travail en plus), les décharges EMF, etc. Non je parle pas des 75% qui completent les 80% mais des TRS comme moi à 100%... Si, admettons, les maitresses prennent en majorité des 80% (pour être chez elles le mercredi de préférence !) ça signifie que le mercredi serait déficitaire en instit, il n'y aura pas assez de TRS pour compléter sachant que chaque TRS ne peut compléter que 4 maitresses à 75% et seulement une maîtresse à 80%. Et dans le cas où le 75% disparaitrait devant le peu de succès qu'il rencontrerait ba ça veut dire qu'on aurait besoin de TRS juste le mercredi (et les autres jours de la semaine, il faudra bien les occuper ) ! Jusque là, à 75% sur une semaine de 4 jours, la question ne se posait pas vraiment puisque le choix des jours étaient discutés entre collègues, là ça va se battre pour le mercredi à moins que du coup l ia accepte moins de 75% que de 80%
laurie2 Posté(e) 16 octobre 2012 Posté(e) 16 octobre 2012 ,Ils peuvent aussi ré-inventer des taux "adaptés"... J'étais à 77,78% il y a 6 ans... Ca tombait juste en terme de jours.
beaba_ Posté(e) 16 octobre 2012 Posté(e) 16 octobre 2012 ,Ils peuvent aussi ré-inventer des taux "adaptés"... J'étais à 77,78% il y a 6 ans... Ca tombait juste en terme de jours. C'est ce qui me paraîtrait le plus simple également : proposer les quotités en fonction du nombre de jours travaillés par semaine, plutôt que l'inverse. Je verrais plus les 80%-75% devenant des 78% par exemple, avec une journée entière en moins, soit une semaine à 19h30 au lieu de 25h, aide aux devoirs comprises.
kmilloo Posté(e) 16 octobre 2012 Auteur Posté(e) 16 octobre 2012 Le ministre à annonce que les profs finiraient à 16 h Ce qui me gêne moi c est cette aide au devoirs : les devoirs ne sont pas censé être interdit ! Si il s agit de leçons ! Si on a toute la classe on ne pourra pas en 30 min gérer tout le monde ! Et si ce n est qu un groupe! Pas très égalitaire le système ! Après apperement avant quand c était la Semaine à 4 jours et demi on m à tj dit que le 80% était plus facile à mettre en Place donc je me demandais comment ils faisaient !
kmilloo Posté(e) 16 octobre 2012 Auteur Posté(e) 16 octobre 2012 Par contre si on fait 25h ( en comptant l aide au devoirs ) Soir 5h30 par jour et 3h le mercredi ! Un 80% pourrait bosser 3 jours + le mercredi ! Il lui manquerait 30 min à récupérer qq part ! En Les cumulant ça ferait peut être tant de journée en plus dans l année ! Si je ne dis pas de bêtises il faudrait qu il fasse 18h en plus ! Soit bosser 6 demi journées dans l année !
Messages recommandés