Aller au contenu

80% si semaine passe à 4 jours et demi

Messages recommandés

Posté(e)

peut-être que les instits seront moins intéressées par leur mercredi (non travaillé) vu que les enfants vont aussi à l'école...

sauf que si on a un temps partiel de droit, c'est que bébé a moins de 3 ans, donc pas scolarisé ... :wink:

Est-ce qu'il y a des enseignants qui se souviennent comment on travaillait à 80% avant le passage de la semaine à 4 jours ? juste pour avoir une idée, merci :)

Le 80% est un droit récent qui est apparu à peu près au même moment que la semaine à 4 jours il me semble... enfin du moins dans mon académie.

J'étais à 80 % pour BB1 quand on travaillait encore le samedi matin en 2007/2008.

Puis quotité disparue avec les 4 jours, donc aujourd'hui pour BB2 je suis à 75 %.

On peut avoir un 80% de droit si on a un handicap, aussi...

La quotité de 80% n'a pas disparue, elle est toujours présente dans les textes, mais nombre d'IA les refuse au titre des nécessités de services, ce qui n'est pas loin d'être illégal.

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kmilloo

7

• beaba_

6

• myrtille3413

4

• lolotte26

3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ne pas travailler le mercredi permettra de ne pas payer la cantine un jour supplémentaire aux aînés.

Etre à deux écoles différentes à 11h30, je ne sais pas faire :secret:

Est ce que les cantines fonctionnaient le mercredi aussi "autrefois"?

Posté(e)

Ben non, c'était le samedi, jour où la plupart des parents était dispo (ou pouvaient se faire remplacer pas trop difficilement) pour récupérer les bambins à 11h30.

(il y avait cantine dans ma toute 1ère école le samedi, je dois le reconnaître)