Aller au contenu

parents remontés suite à mes absences, que faire, dire?


gwenadroop

Messages recommandés

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwenadroop

    5

  • kiko

    5

  • Lison

    5

  • kmilloo

    3

Membres les plus actifs

tu n'as pas à te justifier ... eux quand ils sont malade, ils ne font pas au travail, nous c'est pareil ... et idem pour les RDV médicaux

C est pas notre faute si l'IA nous remplace pas !

(j'ai eu un RDV la semaine dernière, je n'étais pas remplacée, d'autre fois, je suis remplacée .... et parfois je ne sais pas ! )

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas à te justifier ... eux quand ils sont malade, ils ne font pas au travail, nous c'est pareil ... et idem pour les RDV médicaux

C est pas notre faute si l'IA nous remplace pas !

(j'ai eu un RDV la semaine dernière, je n'étais pas remplacée, d'autre fois, je suis remplacée .... et parfois je ne sais pas ! )

Courage

Lol. Je viens de remarquer l'allusion au Nutella.

+1. Encore heureux qu'on ait droit aux congés maladies. Et c'est de l'ordre de ta vie privée. Dis leur qu'on embauche à l'éducation nationale, c'est le moment de postuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que directrice, je donnais aux parents râleurs le numéro de téléphone de l'inspection pour leur demander d'appeler pour réclamer et obtenir un remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans se justifier comment apaiser les choses... pas de notre faute si pas assez de remplaçants
Si ce n'est pas indiscret, de quel nombre d'absences est-il question ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que directrice, je donnais aux parents râleurs le numéro de téléphone de l'inspection pour leur demander d'appeler pour réclamer et obtenir un remplaçant.

c'est pas mal.

Sinon, on peut les envoyer se faire voir ces braves parents. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que directrice, je donnais aux parents râleurs le numéro de téléphone de l'inspection pour leur demander d'appeler pour réclamer et obtenir un remplaçant.

Très bonne solution je trouve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans se justifier comment apaiser les choses... pas de notre faute si pas assez de remplaçants
Si ce n'est pas indiscret, de quel nombre d'absences est-il question ?

Pourquoi? ça change quoi?

Qu'ils aillent au diable ces gens là!! S'ils n'ont rien d'autres à F... de leurs journées, moi je peux leur donner du grain à moudre!! Il y a toujours des f**teurs et f**teuses de m****!!

Pauvres gens!! ça me révolte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Alors là je "plante mon drapeau" car je sens que comme tous les ans depuis 3 ans je vais aussi y avoir le droit à mon retour de "Congé" Maladie!

Bon courage!

Effectivement, un banquier quand il n'est pas là il annule ses rendez-vous... Nous ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans se justifier comment apaiser les choses... pas de notre faute si pas assez de remplaçants
Si ce n'est pas indiscret, de quel nombre d'absences est-il question ?

Pourquoi? ça change quoi?

Qu'ils aillent au diable ces gens là!! S'ils n'ont rien d'autres à F... de leurs journées, moi je peux leur donner du grain à moudre!! Il y a toujours des f**teurs et f**teuses de m****!!

Pauvres gens!! ça me révolte!!

:D :D

Il est certain que ce genre de réflexion et de comportement feront avancer les choses :idontno:

Il faudrait être un peu objectif et essayer d'observer les différentes facettes...

Les parents, en maternelle, ne sont pas tous devenus des parents d'élèves (hé oui ! C'est comme pour leurs enfants, ils ne progressent pas tous à la même vitesse :getlost: )

Ce n'est pas en les agressant en retour que nous les rendrons plus compréhensifs ; nous ne ferons qu'envenimer les choses.

C'est comme pour tout, il faut raison garder et ne pas craindre d'expliquer et prévenir : il n'est pas question de raconter sa vie mais les parents seront plus compréhensifs si on leur donne une petite explication et qu'ils ne sont pris au dépourvu au dernier moment.

Bien souvent, ils ne voient l'école que par le petit bout de la lorgnette et qu'avec un angle unique ouvert vers leur enfant !!!

Leur faire comprendre que nous ne sommes que des êtres humains (comme eux), que nous tombons parfois malades aussi et que nous ne sommes pas responsables des décisions politiques qui ont supprimé les postes de remplaçants : le numéro de téléphone et/ou l'adresse de l'inspection est un argument de poids efficace pour calmer les irréductibles qui ne veulent rien comprendre :devil:

D'autre part, les collègues sont supposés accueillir dans leur classe les enfants et nous sommes encouragés à privilégier les mercredis ou jours de vacances pour nos rendez-vous lorsque c'est possible.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas contents? Ils ont le DROIT.Pourquoi est-ce être un emm**deur que de n'être pas content? Il faut l'expliquer aux parents calmement que c'est à l'état d'assurer la continuité du service public. Expliquons-leur qui gère les remplaçants. Expliquons-leur que c'est l'ien qui s'occupe de ça. Qu'ils peuvent l'appeler librement. Et glissons leur aussi que 30 parents qui appellent à la chaîne....arrivent plus facilement à faire trouver un remplaçant qu'en râlant sur les enseignants présents à l'école!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...