Aller au contenu

parents remontés suite à mes absences, que faire, dire?


gwenadroop

Messages recommandés

Ils ne sont pas contents? Ils ont le DROIT.Pourquoi est-ce être un emm**deur que de n'être pas content? Il faut l'expliquer aux parents calmement que c'est à l'état d'assurer la continuité du service public. Expliquons-leur qui gère les remplaçants. Expliquons-leur que c'est l'ien qui s'occupe de ça. Qu'ils peuvent l'appeler librement. Et glissons leur aussi que 30 parents qui appellent à la chaîne....arrivent plus facilement à faire trouver un remplaçant qu'en râlant sur les enseignants présents à l'école!!!!

:)

Je partage ton avis Sourimimi. Cette période est particulière pour moi . Je vais jouer la diplomatie, expliquer comment cela se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwenadroop

    5

  • kiko

    5

  • Lison

    5

  • kmilloo

    3

Membres les plus actifs

sans se justifier comment apaiser les choses... pas de notre faute si pas assez de remplaçants
Si ce n'est pas indiscret, de quel nombre d'absences est-il question ?

Pourquoi? ça change quoi?

Qu'ils aillent au diable ces gens là!! S'ils n'ont rien d'autres à F... de leurs journées, moi je peux leur donner du grain à moudre!! Il y a toujours des f**teurs et f**teuses de m****!!

Pauvres gens!! ça me révolte!!

:D :D

Il est certain que ce genre de réflexion et de comportement feront avancer les choses :idontno:

Il faudrait être un peu objectif et essayer d'observer les différentes facettes...

Les parents, en maternelle, ne sont pas tous devenus des parents d'élèves (hé oui ! C'est comme pour leurs enfants, ils ne progressent pas tous à la même vitesse :getlost: )

Ce n'est pas en les agressant en retour que nous les rendrons plus compréhensifs ; nous ne ferons qu'envenimer les choses.

C'est comme pour tout, il faut raison garder et ne pas craindre d'expliquer et prévenir : il n'est pas question de raconter sa vie mais les parents seront plus compréhensifs si on leur donne une petite explication et qu'ils ne sont pris au dépourvu au dernier moment.

Bien souvent, ils ne voient l'école que par le petit bout de la lorgnette et qu'avec un angle unique ouvert vers leur enfant !!!

Leur faire comprendre que nous ne sommes que des êtres humains (comme eux), que nous tombons parfois malades aussi et que nous ne sommes pas responsables des décisions politiques qui ont supprimé les postes de remplaçants : le numéro de téléphone et/ou l'adresse de l'inspection est un argument de poids efficace pour calmer les irréductibles qui ne veulent rien comprendre :devil:

D'autre part, les collègues sont supposés accueillir dans leur classe les enfants et nous sommes encouragés à privilégier les mercredis ou jours de vacances pour nos rendez-vous lorsque c'est possible.

MCD

Bien sûr!! Mais dans une école proche de chez moi, ils n'ont pas été très sympas avec une collègue souvent absente. Je ne peux absolument pas cautionner certains comportements de parents.

Alors oui, il faut leur refiler le numéro du DASEN, et puis leur faire comprendre que nous ne sommes pas encore des robots. Ben non!!

I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Il y a la manière et la façon...

J'ai aussi connu des enseignants absents dès qu'ils faisaient "un pet de travers" (expression normande :heat: ) et en temps que parent (comme en temps que collègue de ces enseignants) c'est pénible à gérer et parfois la moutarde peut monter au nez !!!

Donc, ne pas rester rigide avec ses idées (parfois) toutes faites et mettre de l'huile dans les rouages... des robots :whistling:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais aussi des enseignants qui ont un parcours médical douloureux, et qui ne souhaitent pas en parler, ni aux collègues, ni aux parents d'élèves. Ce n'est pas aux parents de juger, a priori, s'il y a un arrêt, c'est qu'un médecin l'a donné :idontno: . Aujourd'hui, j'ai quitté l'école à 16h15 pour rendez-vous médical. Les parents qui ne connaissent pas mon parcours peuvent penser que je me fiche du monde et que je pourrais prendre mes rendez-vous hors temps scolaire. Bah non !

En novembre dernier, j'ai été arrêtée 10 jours. Lorsque je suis revenue, une maman m'a demandé si mes vacances s'étaient bien passées :blink: . J'avais "juste" perdu le bébé que j'attendais. J'ai répondu que mon séjour à l'hôpital s'était bien passé mais que ce n'était pas très dépaysant...

Oui, en temps que collègue, c'est pénible quand un enseignant s'absente. En temps que parent aussi, j'imagine. Maintenant, il faut aussi se dire que peut-être, il y a des choses que l'on ne sait pas. Si les parents me font des remarques, je réponds que j'ai des soucis de santé, qui nécessitent des soins réguliers, et je m'arrête là. Je ne vais pas leur fournir un mot de ma maman, j'ai passé l'âge :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Boislasson...

Le problème ce n'est pas nos absences, très souvent justifiées mais l'absence de remplaçants qui donne des situations avec 6 semaines d'affilée sans remplaçant , des classes qui voient défiler les remplaçants (même pour des stages prévus, vécu quand j'étais en zep avec des CP et que j'avais 2 stages de 2 jours obligatoires qui s'enchaînaient : 2 remplaçants différents :-((()

Nous, l'an dernier, on a renvoyé les parents vers l'inspection en leur disant que les absences étaient préjudiciables pour tout le monde (enfants de la classe concernée évifdemment, enfants des autres classes qui voient leurs apprentissages contrariés par des problèmes d'organisation et aussi enseignants qui ont des élèves en plus...) On a aussi invité les parents à avoir un peu de compassion pour notre collègue : on n'est pas malade ou absent pour le plaisir. Du coup les parents ont mieux compris et se sont mobilisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce qui a dérangé les parents c'est que les absences se soient cumulées dans un temps relativement court, que ce soit proche de la rentrée et que pourtant les remplacements sont déjà compliqués...

Ce sont plus des remarques "sur le coup" et qu'ils ne t'en tiennent pas vraiment rigueur ^^

Après libre à toi de leur expliquer plus ou moins précisément les raisons (certes on ne doit pas tout justifier mais là je serai d'avis d'en dire un petit peu), ils vont comprendre (surtout les mamans :) ) voire ils seront plus "sympathiques" après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou je vis dans un monde à part, ou non, les mamans ne comprennent pas toujours. J'ai entendu des mamans dire des horreurs a propos de collègues arrêtées pour grossesses à risque. Ici, on m'a quand même sorti (après une 3ème FC) "tant mieux si ça c'est mal passé et j'espère que ça ne marchera pas cette année" :ninja::glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou je vis dans un monde à part, ou non, les mamans ne comprennent pas toujours. J'ai entendu des mamans dire des horreurs a propos de collègues arrêtées pour grossesses à risque. Ici, on m'a quand même sorti (après une 3ème FC) "tant mieux si ça c'est mal passé et j'espère que ça ne marchera pas cette année" :ninja::glare:

J'ai une amie qui a du renvoyer dans ses buts une mère d'élève qui se plaignait des absences de sa collègue alors que tous savent que c'est parce que son enfant est malade :fear: :fear:

Tout à fait d'accord avec Boislasson...

Le problème ce n'est pas nos absences, très souvent justifiées mais l'absence de remplaçants qui donne des situations avec 6 semaines d'affilée sans remplaçant , des classes qui voient défiler les remplaçants (même pour des stages prévus, vécu quand j'étais en zep avec des CP et que j'avais 2 stages de 2 jours obligatoires qui s'enchaînaient : 2 remplaçants différents :-((()

Nous, l'an dernier, on a renvoyé les parents vers l'inspection en leur disant que les absences étaient préjudiciables pour tout le monde (enfants de la classe concernée évifdemment, enfants des autres classes qui voient leurs apprentissages contrariés par des problèmes d'organisation et aussi enseignants qui ont des élèves en plus...) On a aussi invité les parents à avoir un peu de compassion pour notre collègue : on n'est pas malade ou absent pour le plaisir. Du coup les parents ont mieux compris et se sont mobilisés...

tout à fait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou je vis dans un monde à part, ou non, les mamans ne comprennent pas toujours. J'ai entendu des mamans dire des horreurs a propos de collègues arrêtées pour grossesses à risque. Ici, on m'a quand même sorti (après une 3ème FC) "tant mieux si ça c'est mal passé et j'espère que ça ne marchera pas cette année" :ninja::glare:

Y'a des gnons qui se perdent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu tellement d'horreurs aussi sur des enseignantes absentes, que je ne supporte plus de voir des collègues subir cela. D'accord, il y a des problèmes de remplacements, mais les parents le savent!! Beaucoup font des histoires parce qu'ils ne pensent qu'à leur petit nombril!!

En tant que maman, j'ai assisté à des lynchages en règle à la sortie des écoles, ils portaient sur les enseignantes absentes et sur les remplaçantes!!

Quand ma fille a été gravement malade, les parents de mon école n'ont jamais fait de grabuge, pourtant il y a eu un gros problème de remplacement ... Je les en remercie, des gens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou je vis dans un monde à part, ou non, les mamans ne comprennent pas toujours. J'ai entendu des mamans dire des horreurs a propos de collègues arrêtées pour grossesses à risque. Ici, on m'a quand même sorti (après une 3ème FC) "tant mieux si ça c'est mal passé et j'espère que ça ne marchera pas cette année" :ninja::glare:

un parent t'a dit ça en face bois?!!!!! :ohmy::hug: :hug: :hug: :hug: :hug:

purée je crois que ma main volerait là!!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tant mieux si ça c'est mal passé et j'espère que ça ne marchera pas cette année" :ninja::glare:

Hein??? :blink: :blink: :blink: :blink: J'hallucine là :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...