Aller au contenu

Responsabilité de la direction en dehors des heures de classe?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

mes collègues et moi nous interrogeons, notre directrice nous affirme être responsable pendant le temps de cantine et le temps d'étude. Il nous semblait que non.

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner?

Merci!

Posté(e)

Bonsoir,

mes collègues et moi nous interrogeons, notre directrice nous affirme être responsable pendant le temps de cantine et le temps d'étude. Il nous semblait que non.

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner?

Merci!

Responsable de quoi?

des élèves?

de la sécurité des locaux?

du fonctionement?

y a t'il un contrat avec la mairie pour les directeurs comme dans certaines communes ?

Posté(e)

Pardon, je n'ai pas été précise.

Elle dit être responsable des élèves. Elle dit aussi que l'été quand le centre de loisirs occupe l'école elle signe un papier (de la mairie?) pour être déchargée de la responsabilité des locaux.

Si un enfant sort à 16h30, rerentre et se blesse qui est responsable?

Si un enfant ne sort pas à 16h30 et va directement avec les animateurs sportifs qui sont dans un coin de la cour (et qui ne sont pas les animateurs de l'étude) et qu'il se blesse qui est reponsable?

Posté(e)

Pardon, je n'ai pas été précise.

Elle dit être responsable des élèves. Elle dit aussi que l'été quand le centre de loisirs occupe l'école elle signe un papier (de la mairie?) pour être déchargée de la responsabilité des locaux.

Si un enfant sort à 16h30, rerentre et se blesse qui est responsable? Il ne doit pas rentrer à nouveau ;)

Si un enfant ne sort pas à 16h30 et va directement avec les animateurs sportifs qui sont dans un coin de la cour (et qui ne sont pas les animateurs de l'étude) et qu'il se blesse qui est reponsable? c'est la mairie car je suppose que l'animateur est employé par la mairie.

Responsable aussi quand l'enfant est en we à la baule??? :heat:

Non tu n'es responsable.

La directrice est responsable des locaux si pas de convention.... c'est pour cela qu'elle signe un papier donc elle n'est pas plus responsable que toi...

Pour le temps de cantine, si elle est payée pour surveiller sur la pause méridienne, oui elle est responsable.

Posté(e)

Merci dada.

Je ferai passer à mes collègues (ce sont elles qui m'ont demandé de vous poser la question :) ). Si elles veulent préciser les choses je reviendrai par ici!

Posté(e)

Je suis responsable du temps d'étude, car je suis payée par la mairie pour ça. Je dois rester là.

Mais la cantine non, avant oui mais maintenant la mairie ne nous paye plus pour ça.

Pour le reste du temps, je ne sais pas trop...... on ne doit pas parler de la même responsabilité. Par exemple s'il y a un cambriolage à l'école un week end ou un gros dégât pendant les vacances, doit-on être là? Je ne sais pas..... puisqu'après tout, si on est loin, on est loin..... de toute façon ce sont les locaux de la mairie.

J'ai eu pendant les vacances, on m'a appelé, je pouvais venir j'y suis allée pour constater les dégats( et il y en avait :ohmy::cry: ) pendant les we aussi , dans les deux cas, j'ai dû aller faire les déclarations au commissariat au nom de la ville....

Posté(e)

J'ai pourtant lu quelque part (peut-être sur le site du gdid), que la responsabilité du directeur était engagée pour toutes les activités se déroulant dans son école, même lorsqu'il n'est pas concerné, et notamment l'APE, les stages RAN, les cours de langue étrangère, ...