folival Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Votre règlement intérieur interdit-il clairement les MP3, 4..., les portables, les jeux électroniques? Je m'interroge à ce sujet. Quelques CM viennent actuellement à l'école avec des MP3, nous leur indiquons que nous ne souhaitons pas qu'ils les utilisent mais finalement, ce n'est pas inscrit dans le règlement. Idem, pour les portables, une élève m'a demandé dernièrement de lui garder son portable, j'ai refusé en lui demandant qu'il soit éteint et dans son cartable... Bientôt le conseil d'école, j'aimerais réfléchir avant à ce sujet afin de compléter ou non la liste des objets interdits à l'école. Concernant les classes découvertes, mon IEN m'a indiqué dernièrement qu'on ne pouvait y interdire l'usage d'un portable mais qu'on devait le réglementer (de telle heure à telle heure et rangés dans le bureau du directeur du centre), que c'était un droit privé que de posséder ou non un portable et que l'école ne devait pas être un lieu hors du temps. Bref, les nouvelles technologies et leur usage à l'école m'interrogent, qu'en pensez-vous? comment faites-vous?
Tinsel Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Moi j'interdis tout objet venant de la maison et n'étant pas directement en lien avec une activité pédagogique. Donc pas de trucs comme ça, mais pas non plus de cartes, jouets, jeux etc...
dada Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Je pense en effet qu'il faut en discuter en CE et proposer des horaires d'utilisation et noter que l'école ne sera pas responsable en cas de perte ou de vol.... Dans tous les collègues que je connais, c'est inscrit dans le réglement intérieur et très réglementé.
primaël Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=F18AF353E0310D0130D0D298F87FA7F3.tpdjo02v_1?cidTexte=LEGITEXT000006071191&idArticle=LEGIARTI000022494861&dateTexte= Un texte est passé en juillet 2010. L'utilisation du portable est interdite en primaire et en collège (mais pas la possession...) Ici, c'est dans le règlement intérieur, au collège aussi. Sachant qu'en cas d'urgence, de toute façon, le téléphone de l'établissement est utilisable...
Messages recommandés