Aller au contenu

jeu pour localiser une syllabe dans un mot?


gwenadroop

Messages recommandés

J'ai fait avec mes grands des activités en groupe classe ou 1/2 classe proposées par phono sur localiser une syllabe dans un mot (dire si on entend telle syllabe : pigeon vole, dire si la syllabe entendu est au début ou à la fin du mot). J'aimerai pour finir la période proposer un jeu en atelier dirigé pour retravailler cela car ce n'est pas acquis.J'ai cherché rapidement et je n'ai pas trouvé d'idées pour le moment. En écrivant le message, je pense à un jeu sous forme de loto, ça me paraît dur chacun une grille avec 6 images. Je dis une syllabe ils cherchent le mot qui commencent par cette syllabe. (loto des attaques). mais c'est plus difficile que dire dans tel mot j'entends ou non telle syllabe. Je ne sais pas si les plus faibles vont pouvoir suivre. Comment faites-vous? des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop mais peut etre es tu allée trop vite? commencer par syllabe initiale (intrus pigeon vole...) puis syllabe finale puis milieu puis seulement dire si c'est au début ou non, si fin ou non...bon je vois que c'est ta deuxieme année donc tu dois savoir où allée. Peut etre faire des groupes plus petits si cela est possible où justement le groupe faible pourra mieux entendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop mais peut etre es tu allée trop vite? commencer par syllabe initiale (intrus pigeon vole...) puis syllabe finale puis milieu puis seulement dire si c'est au début ou non, si fin ou non...bon je vois que c'est ta deuxieme année donc tu dois savoir où allée. Peut etre faire des groupes plus petits si cela est possible où justement le groupe faible pourra mieux entendre?

Je suis phono de hatier. On a surtout fin en attaque et en finale. Je voulais reprendre ça en petit groupe mais de façon ludique. Je vais réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE CROIS que je vais faire simple (moins ludique que ce que je voulais mais peut-être plus efficace) sauf si d'ici là une autre idée de vous ou de moi :

des animaux et ils doivent associer à chaque fois une image qui commence comme tel animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...