Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le BO a fixé la date des ecits de l'externe pour la session 2005 au 27 avril 2004, je vois pas comment L'academie de Lille peux annoncer le 2 avril comme date pour l'externe ... <_<

Oups désolée je parlais du concours d'entrée en QCM (pour la pe1) où là effectivement on peut passer les deux concours et apres choisir où l'on va pour la PE1.

Désolée.

Youliii

• 11 mois plus tard...
  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• laurymado

3

• youliii

2

• Araneda

2

• Joshua74

2

Posté(e)

Bonjour à tous!

Peut-on s'inscrire à la fois au concours privé et public, puis au dernier moment ou quelques demaines avant (vu que c'est la meme date) choisir de ne se présenter qu'à un seul?

Je pense que oui... en fait j'hésite vraiment entre public/privé, et vu que les inscrptions sont bientot cloturées j'aimerai autant assurer en m'inscrivant aux deux pour ne pas avoir de regrets...

Posté(e)

Oui, biensûr, tu peux t'inscrire dans le public et dans le privé, confirmer dans les deux et faire ton choix plus tard : quand tu connaîtras le nombre de postes par exemple. C'est ce que j'ai fait car j'hésite encore et je crains de ne pas avoir l'agrément car je ne suis pas en 1ère année de CFP et je ne fais pas de suppléances non plus.

Posté(e)

Hélas tu ne peux pas t'inscrire aux deux concours à la fois puisque c' est le même concours. La différence c'est qu'aux résultats tu es affilié soit au public soit au privé, tu dois donc faire ton choix maintenant aux inscriptions.

Je suis PE1 au CFP et je suis hallucinée des bruits qui cours sur le privé! C'est vraiment n'importe quoi et de l'ordre du fantasme!!

NON on ne connaît pas ce qui va tombé au concours car nos profs ne sont pas jury, tout au plus ils participent à des commissions pour être informé des IO concernant les modalités du concours! Ca m'énerve un peu car on sue et on bosse comme tous les candidats, normal on passe les mêmes épreuves, dans les mêmes salles, le même jour, avec les mêmes jury et correcteurs qui, anonymat oblige, ne savent pas qu on postulent pour le privé.Donc faut arrêter les films et être solidaires car on souhaitent tous faire le même métier.

Voilà c'est dit.

A bientôt

Posté(e)
Hélas tu ne peux pas t'inscrire aux deux concours à la fois puisque c' est le même concours. La différence c'est qu'aux résultats tu es affilié soit au public soit au privé, tu dois donc faire ton choix maintenant aux inscriptions.

Je le sais bien, je l'ai meme dit... Je ne compte pas passer les 2, simplement je ne suis pas encore fixé définitivement... public ou privé j'hésite. Donc je me suis inscrit au 2 (à l'instant) et je choisirai au moment venu si je me présente à l'un ou à l'autre. Ca me laissera le choix vu que les clotures sont proches.

Posté(e)

Excuse, je t'avais mal compris!

Moi j'étais admise en PE1 iufm et cfp cette année et c'est vrai que le choix est dur: privé/public. Mais en pesant le pour et le contre j'ai vite fait mon choix: statistiquement + de chance au CFP, leur formation est très bien et vu qu on est moins t es plus encadré et c plus familial.

Tout ca pour dire que toi seul peux savoir ce qui te convient le mieux.

A+

Posté(e)

La semaine dernière quelqu'un, prof dans le privé, me disait qu'il était plus facile de passer du public au privé que l'inverse.

Aujourd'hui, on m'a dit qu'il était désormais impossible de passer dans le privé avec un CRPE externe passé dans le public...

Quelqu'un a des infos précises sur le sujet??? (Textes officiels? BO? ...) <_<

Posté(e)

Il me semblait que lorsqu'on était titulaire du concours dans le public et qu'on voulait basculer dans le privé, il fallait repasser le concours dans le privé. De même, quand on enseigne dans le privé et qu'on souhaite enseigner dasn le public, il fallait aussi repasser le concours. C'est toujours ce que j'ai entendu dire...

Posté(e)
Il me semblait que lorsqu'on était titulaire du concours dans le public et qu'on voulait basculer dans le privé, il fallait repasser le concours dans le privé. De même, quand on enseigne dans le privé et qu'on souhaite enseigner dasn le public, il fallait aussi repasser le concours. C'est toujours ce que j'ai entendu dire...

Idem ;)

Posté(e)

La DEC me l'a fait comprendre ce matin en me disant que public et privé ce n'est pas la même chose.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

salut!

Voilà moi aussi j'aimerai tenter le concours dans le privé mais je suis un peu déçue car j'aurai du mal à m'absenter toute la journée pour la prépa en cfp(3 enfants dont un bébé de 7 mois),existe t il des cours du soir comme en iufm?quels sont les tests d'entrée?

Où trouver des rens sur ces écoles (je vis à Metz).

Aussi je ne comprend pas ces histoires de suppléances....ceux sont des remplacements,ok,mais avec quel diplome peut on y prétendre?

Posté(e)
salut!

Voilà moi aussi j'aimerai tenter le concours dans le privé mais je suis un peu déçue car j'aurai du mal à m'absenter toute la journée pour la prépa en cfp(3 enfants dont un bébé de 7 mois),existe t il des cours du soir comme en iufm?quels sont les tests d'entrée?

Où trouver des rens sur ces écoles (je vis à Metz).

Aussi je ne comprend pas ces histoires de suppléances....ceux sont des remplacements,ok,mais avec quel diplome peut on y prétendre?

Je dirais bac + 3, c'est ausssi ce qui est demand pour donner des cours de soutien scolaiere.