x-chupa-chups-x Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Bonjour à tous, alors voilà je suis au lycée et je voudrais savoir quelles études faut-il faire pour devenir professeur des écoles après le bac ? Merci beaucoup pour vos réponses ! Bonne journée x-chupa-chups-x
felice07 Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Bonjour, Alors jusqu'à maintenant après le bac tu dois faire une licence dans le domaine que tu souhaites (par contre je trouve que la licence sciences de l'éducatiion peut être pas mal pour commencer à aborder quelques bases dont tu auras besoin après). Après cette licence, tu dois avoir un master (il existe le master SMEEF spécialité professorat des écoles) pendant ces deux années tu peux commencer à préparer le concours. Pour avoir un poste il faut le master + le concours (au jour où je te parle). Je te souhaite bon courage dans la poursuite de ta vocation
x-chupa-chups-x Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Posté(e) 17 octobre 2012 Bonjour, Alors jusqu'à maintenant après le bac tu dois faire une licence dans le domaine que tu souhaites (par contre je trouve que la licence sciences de l'éducatiion peut être pas mal pour commencer à aborder quelques bases dont tu auras besoin après). Après cette licence, tu dois avoir un master (il existe le master SMEEF spécialité professorat des écoles) pendant ces deux années tu peux commencer à préparer le concours. Pour avoir un poste il faut le master + le concours (au jour où je te parle). Je te souhaite bon courage dans la poursuite de ta vocation Merci beaucoup pour votre réponse J'aurai aussi aimé savoir dans quelles écoles avez-vous fais vos études ?
felice07 Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Les études de licence se sont faites pour ma part dans des universités ensuite j'ai fait mes équivalences de master dans les iufm (les conditions d'accès au concours ont changé maintenant il faut un master 2). Il faut regarder selon l'académie dans laquelle tu te trouves à moins que tu veuilles changer complètement de région (désolé pour le tutoiement qui se fait assez facilement sur ce genre de forum pour ma part.....mauvaise habitude dsl )
Invité Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Ah bon? Jusqu'à présent les géographes (dont je fais partie) ont toujours été considérés comme inférieurs aux historiens, mathématiciens etc... La géo est souvent assilmilée à une sous discipline de l'histoire...
xavleroux Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Justement ! On (j') en cherche pour m'éviter d'avoir à faire le boulot tout seul Tu vis bien la chose toi ?
Invité Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Oui! Même si mes collègues aiment bien me taquiner là dessus... Mais je remarque qu'autour de moi, pratiquement personne n'a eu une bonne expérience avec cette matière à l'école...Faudrait donc que les géographes soient mieux représentés!!:
Messages recommandés