audrey62710 Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Bonjour, Voici mon évaluation sur la ponctuation pour mes CE1. Pourriez-vous me donner votre avis ? Merci Audrey eval ponctuation oct 2012.docx
audrey62710 Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Posté(e) 17 octobre 2012 Bonjour, 23 téléchargements et pas d'avis :-( Elle ne convient pas ?... Audrey
Mélisse Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Je ne suis pas spécialiste du CE1 donc mon avis vaut ce qu'il vaut : je la trouve bien mais je trouve que le dernier exercice est difficile.
badaboum69 Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 j'aurais juste rajouté un nom propre dans le 3 pour voir s'ils pensent à la majuscule ;-) sinon ça me semble très bien
corazon Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Je ne suis pas spécialiste du CE1 donc mon avis vaut ce qu'il vaut : je la trouve bien mais je trouve que le dernier exercice est difficile. +1 Ou alors je mettrais qu'une ou deux phrases (puisque c'est toujours la même chose) et en bonus.
coradaïs Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Pour le dernier exercice, je ne pensais pas que la virgule était à voir en CE1.
sgorre Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Pour les miens (fin fond d'une zone ECLAIR ), je ne peux leur faire recopier tant de texte en une seule fois !! Et pour la virgule, je n'ai pas vraiment travailler encore... En revanche, tu n'as pas fait les différents points . ? ! ... Sinon, tu pourrais transformer un exercice pour diversifier la chose...
théo Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Le dernier exercice me paraît difficile sinon le reste bien.
GéCé Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Pareil pour le dernier exercice, pas évident, à moins que tu aies travaillé ça spécifiquement avec eux...
nagdum Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Comme Sgorre : beaucoup de texte à copier, mais si tes élèves sont bons en copie, pas de souci.
Allie67 Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Pareil que Sgorre, tu n'as pas travaillé les deux autres points ? (! et ?) Pour l'exercice 1, j'ajouterais "Nombre de lignes : _____" avec "Nombre de phrases : ______" pour faire la distinction. Pour l'exercice 2, voilà ce que ma consigne serait : "Recopie le texte et Place un point où c'est nécessaire dans le texte:" Pour l'exercice 3, ma consigne serait : "Recopie le texte et ajoute Entoure la lettre qui devrait être en majuscule" Recopier ajoute de la difficulté à certains élèves. En enlevant la copie, on cible la compétence à évaluer. Je ne placerais pas le dernier exercice dans cette évaluation mais cela dépend de ta programmation, je suppose. Toutefois, je le trouve un poil difficile.
ned16 Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Selon moi, le premier exercicie est à retapper car des lettres ne sont pas clairement visibles. sinon tb le second exercice sera long à recopier, tu pourrais avoir des erreurs orthographiques et tu seras embêté ds le comptage de tes points, en plus ce sera long je pense pour eux. le 3eme est bien le dernier est difficile selon moi, à moins que tu ais vraiment travaillé le rôle de la virgule avec eux.
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