audrey62710 Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Posté(e) 17 octobre 2012 Merci beaucoup pour toutes vos remarques. Elles vont me servir pour ajuster mon évaluation. Concernant le dernier exercice, j'ai effectivement travailler l'utilisation de la virgule dans l'énumération. Je ne pense pas m'être trompée en la voyant dans les programmes...mais si effectivement ce n'est pas facile. Concernant les points ! et ? , je ne pense pas me tromper également en disant que cela n'apparaît pas dans les programmes des CE1. La notion de phrase interrogative se limite au passage à l'oral de la phrase affirmative à celle-ci. Mais dites-le moi si je dis des bêtises. Encore merci Audrey
Allie67 Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Quand ils indiquent "point" dans les progressions proposées, j'ai supposé, et suppose toujours, qu'il s'agit des différents points. Nous les abordons de toutes façons lorsqu'il s'agit de travailler la compétence de lire avec intonation. Pour la virgule, je la travaille lorsque je travaille les listes en production écrite. Du coup, je ne considère pas ce signe de ponctuation lors de mes évaluations en grammaire. (Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, loin de là. Je dis ce que je fais )
sgorre Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 D'après notre cher B.O. : Ortho : "utiliser à bon escient le point, la majuscule, ainsi que la virgule dans le cas de l’énumération." Effectivement, rien de préciser dans la partie grammaire... Mais comme dans tous les textes, il y a des ?, des !, des ... on est bien obligé d'en causer un peut ! Et si il savent faire une phrase interrogative à l'oral, ils savent donc l'écrire (non?)
audrey62710 Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Posté(e) 17 octobre 2012 Voilà j'ai remis au propre mon évaluation pour demain grâce à vous. Merci Audrey
sgorre Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Dis, hé...tu l'as mettrais en ligne, ton évaluation ?
audrey62710 Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Posté(e) 18 octobre 2012 Bonjour, Pas de soucis, je la mettrai ce soir. Je ne savais pas si cela pouvait vous intéresser. Audrey
sgorre Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 oh, tu sais, on bouffe à tous les râteliers !
audrey62710 Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Posté(e) 19 octobre 2012 Bonsoir, La voici. Elle n'a pas été super réussie. :-( Audrey eval ponctuation oct 2012.docx
borneo Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Le format docx n'est lisible que par les gens qui ont acheté la dernière version de word. Il y a eu beaucoup de téléchargement, mais je pense que peu de gens ont pu réellement la lire.
GéCé Posté(e) 20 octobre 2012 Posté(e) 20 octobre 2012 Le format docx n'est lisible que par les gens qui ont acheté la dernière version de word. Hem, elle date de 2007 quand même
audrey62710 Posté(e) 20 octobre 2012 Auteur Posté(e) 20 octobre 2012 Bonjour, Désolée je ne suis pas une pro d'informatique. Audrey
Messages recommandés