Aller au contenu

Droit des inspecteurs et conseillers pédagogiques: où commence le harc


carrie62

Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • carrie62

    7

  • mra

    6

  • lauraline

    5

  • carooline

    5

Carrie,

Ce qui t'arrive m'est arrivé il y a 3 ans.

Au bout de quelques mois de fliquage par les CPC envoyées par l'IEN, j'ai craqué. Je me suis mise en arrêt et j'ai débarqué dans les locaux de mon syndicats avec tous mes documents (préps, cahier journal, rapports de visite des CPC...).

Les personnes qui m'ont reçue ont estimé qu'il y avait acharnement de la part de l'IEN; ils ont appelé l'inspection "pour savoir ce qui se passait", pourquoi j'étais à ce point fliquée alors que mon travail était bon.

Magique.

Du jour au lendemain les CPC m'ont appelée pour annuler les visites prévues ("ce n'est pas la peine, on voit que votre classe tourne bien") et j'ai eu une paix royale jusqu'en juin.

Au mouvement j'ai eu la chance d'obtenir un poste dans une autre circo, et depuis je suis heureuse d'aller travailler!

J'espère avoir pu t'aider un peu... :wub:

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée pour toi Carrie, tiens le coup surtout. CE N'EST QUE DU BOULOT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la solidarité entre collègues était de mise, ce genre de problème avec l' IEN, existerait peut-être moins .

Qui ne dit mot consent !

NB /Une collègue s'est suicidée dernièrement car elle subissait la malveillance de sa hiérarchie sans que personne s'en retourne...

Quant à l' Autonome de Solidarité, dans ces cas de conflits internes, on peut toujours attendre la Trinité pour qu'elle apporte son aide.

L'espoir fait vivre, n'est-il pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la solidarité entre collègues était de mise, ce genre de problème avec l' IEN, existerait peut-être moins .

Qui ne dit mot consent !

NB /Une collègue s'est suicidée dernièrement car elle subissait la malveillance de sa hiérarchie sans que personne s'en retourne...

Quant à l' Autonome de Solidarité, dans ces cas de conflits internes, on peut toujours attendre la Trinité pour qu'elle apporte son aide.

L'espoir fait vivre, n'est-il pas ?

Absolument d'accord.

Ceci dit, j'ai eu la chance quand j'ai eu des problèmes avec mon IEN, d'avoir le soutien sans faille de mon directeur, que je ne remercierai jamais assez!

C'est rare et ça mérite d'être souligné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela arrive, mais de moins en moins, le système prônant l'individualisme.

Peut-être que les collègues du Nord défendent encore ces valeurs que sont la générosité et la solidarité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas ce n'est pas moi qui vais dire le contraire. Des cas comme celui de Carrie me touvhent parce que je la sens de tellement bonne foi, tellement esseulée, je ne sais pas ce qu'on pourrait faire pour l'aider alors au moins juste parler un peu.

Juste passer de temps en temps là pour dire coucou.

Pour ma part j'ai compris que je ne recevrais aucune aide de mes collègues le jour où mon frère m'a froidement dit "tes collègues c'est pas tes potes. Ce temps là est révolu, va falloir que tu te le foute dans le crâne."

Faut dire moi même mon grand père qui était chef d'entreprise, ben chais pas, il avait un ouvrier qui lui disait sue sa belle mère était malade et qu'il fallait qu'il reste vers elle ou l'emmener à l'hosto ben il le laissait faire, tout le monde en faisait un peu plus pendant l'absence, pis roule ma poule$(bon d'un autre côté comment mettre en doute et ne pas soutenir cet argument imparable, ne pas compatir devant "faut que j'aide ma BELLE MERE :devil: )...Et quand il a voulu partir en retraite il a attendu que tous les "gars" aient retrouvé autre chose...Et quand y'a eu un peu moins d'activité par moment les "gars" acceptaient d'avoir la paie un peu plus tard si fallait investir dans la matière première.

Maintenant même à force de se centrer sur soi on creuse soi même sa tombe. En croyant servir ses intérêts sans voir un intérêt suprême à long terme on creuse sa propre déchéance

Pourtant les restos du coeur ils le disent bien "quand je pense à toi je pense à moi)

L'autre c'est un autre mais comme je est un autre aussi ben finalement si on tend la main on se la tend également.

Sans attendre de retour, si l'autre va mieux on l'a déjà ce "retour" de toutes façons.

C'est quand même vraiment triste tout ça.

Quand il y a eu le tsunami, je sais que là bas y'avait des gens ils avaient perdu leurs gosses, leur maison, l'horreur de l'horreur, et une des française qui était là bas disait "c'est dingue, au fond dupaov'couverture ou le morceau de nourriture avec nous, étrangers".

Je dis pas que les gens sont meilleurs ailleurs mais je trouve que notre société n'évolue pas bien du tout, et ça me fait de la peine que ma gosse soit élevée dans ce monde là. Je suis pourtant quelqu'un d'égoïste, d'extraverti, mais j'essaie quand même de faire en sorte que ces défauts trouvent leur limite dans le maintien de la dignité de mes congénères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens rien qu'un exemple, la collègue dont j'ai mis le lien en signature, ça fait 5 mois qu'elle bosse sur sa thèse, il lui manque encore 8 questionnaires remplis et non, elle arrive pas à boucler. Moi je pensais que sur un énorme forum comme ça ça irait tout seul, ben elle râme. C'est une collègue, pour une thèse, c'est important pour elle, ça prend vraiment pas beaucoup de temps. Ben elle arrive pas à boucler. C'est triste, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Carrie, je venais aux nouvelles, j'espère que tout va bien et que tu puisses avancer dans tes démarches. :blush:

mra, j'ai répondu au questionnaire il y a quelque temps, j'espère que ça avance tout de même ! ;)

Et je confirme, ça ne prend vraiment pas trop de temps pour y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Carooline, c'est cool pour le questionnaire...Et la demande de nouvelles. Je dois dire que je m'inquiète un peu là, ça fait un moment que Carrie ne nous a rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Carooline, c'est cool pour le questionnaire...Et la demande de nouvelles. Je dois dire que je m'inquiète un peu là, ça fait un moment que Carrie ne nous a rien dit.

On avait discuté un p'tit peu en MP... Je lui en ai renvoyé un pour voir si tout va bien... on verra.

En attendant

:hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela arrive, mais de moins en moins, le système prônant l'individualisme.

Peut-être que les collègues du Nord défendent encore ces valeurs que sont la générosité et la solidarité !

:closedeyes: je suis dans le SO :idontno:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...