Aller au contenu

Droit des inspecteurs et conseillers pédagogiques: où commence le harc


carrie62

Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • carrie62

    7

  • mra

    6

  • lauraline

    5

  • carooline

    5

Carrie,

Suite à des problèmes avec mon IEN, j'ai contacté l'Autonome... Ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas intervenir sur les conflits avec les employeurs??

Le harcèlement c'est quasi impossible à démontrer.

Généralement, le soutien entre collègues n'existe pas (plusieurs collègues m'ont dit "on te soutient, mais on ne veut pas faire de courriers, on ne veut pas avoir d'histoires après...)

Le seul vrai remède : patienter, participer au mouvement pour changer de circonscription ou de département, et te dire que ce n'est QUE LE TRAVAIL. LE PLUS IMPORTANT, C'EST TA FAMILLE, TES AMIS et TA SANTE

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sypo17,

Je n'ai finalement pas contacté l'Autonome car j'ai eu les mêmes échos que toi. Cependant, lorsque j'irai mieux (peut-être dans 2 ou 3 mois), j'irai consulter mon dossier administratif (accompagnée par un représentant syndical pour me soutenir) pour voir ce que l'on m'a caché et lire tous les courriers, rapports... Cela me permettra de travailler avec le syndicat à une lettre de "réponse-contestation" à tous ces éléments. Ma psy est d'accord sur le fait que rédiger un courrier de contestation basé sur les éléments de mon dossier me permettra de me sentir plus sereine. Pour le moment, c'est trop tôt car mon courrier serait trop vindicatif!!!

Au syndicat, on m'a dit qu'ils n'aimaient pas du tout cet inspecteur. De plus, certaines choses comme le fait de venir pendant mon absence dans la classe photocopier des documents sans m'en avertir n'était pas normal, de dire que je ne prépare mon travail en se basant sur une seule programmation qui n'était pas à jour, de dire que mon emploi du temps était "basique" car y étaient inscrits mathématiques, maîtrise de la langue et que mes séances n'étaient pas "cloisonnées" i.e vocabulaire tous les mardis, numération tous les vendredis... relevait du non sens. Où commence et où se termine la liberté pédagogique ?

J'ai discuté avec une femme qui a vu la même médecin de "prévention" et qui en garde un très mauvais souvenir!!!

Ils ne comprennent pas non plus que l'on m'ait laissé en poste dans la même circo. En effet, on aurait pu accéder à ma demande de réaffectation de juillet en me faisant participer au 3ème mouvement. En fait, l'administration est en train de se priver d'une remplaçante alors qu'on en manque cruellement.

Le syndicat,si j'arrive à sortir la tête de l'eau avant mi-mars, essayera de faire fléchir l'IA pour que j'ai un poste ailleurs pour le reste de l'année.

Pour l'instant, je n'arrive pas à décompresser et à reprendre confiance en moi. Je suis fatiguée, tourne en rond et plus rien ne m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Carrie !

Je suis contente que le syndicat ait pu t'apporter des réponses !

Ce n'est vraiment pas grand choses, mais :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrie

Effectivement, il vaut mieux consulter son dossier administratif avant le répondre aux attaques.

Mais pour le lire, il vaut mieux être prête psychologiquement (tout y est consigné... le passé remonte... et on peut trouver des notes surprenantes!!)

C'est important de se faire accompagner d'une personne de confiance pour la consultation de son dossier. Personnellement, je me suis fait accompagner par mon conjoint. Le responsable du syndicat (qui s'est avéré être un faux-cul au service de l'IA...) attendait dans le hall.

Le "vrai dossier" est au rectorat. Par contre, dans le bureau de l'IEN, il peut y avoir des "dossiers interdits" (seuls les réclamations de l'année en cours ont le droit d'y être).

Lors d'un RV avec mon IEN, celle-ci m'avait reproché des faits qui avaient eu lieu avant son arrivée dans la circonscription...

Bataille PE / IEN, c'est très hyper difficile : c'est le pot de terre contre le pot de fer

Le combat est franchement inégal

Perso, j'ai perdu... Et pourtant, tout le dossier monté contre moi était bidon!!

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...