Aller au contenu

Relation avec une remplaçante.


Margotte8492

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous car j'avoue ne pas trop savoir me positionner en ce moment.

En résumé, je travaille dans le département limitrophe du mien, je fais 170 km par jour. Je suis ZIL mais affectée à l'année sur un poste classe (remplacement d'un CLM) par un IEN très arrangeant.

Je suis enceinte de 3 mois et demi et en arrêt pour grosse fatigue et chute de tension depuis 1 semaine et demie. Je dois reprendre après les vacances.

Je suis remplacée par une autre ZIL que je connais plus ou moins, car elle était affectée en renfort sur mon école en début d'année. Nous avions discuté et elle m'avait dit qu'elle aimerait beaucoup être affectée sur mon congé maternité. (ce qui a priori sera le cas).

Là, elle est affectée sur mon congé maladie.

Mardi, elle m'a téléphoné, après 4 jours à me remplacer, donc... Pour me demander,

- si je comptais revenir, après les vacances.

- si elle pouvait changer un support: prendre un cahier au lieu d'un classeur pour les travaux des élèves.

Mais aussi pour m'expliquer qu'elle serait inspectée fin novembre, et qu'elle préférait l'être sur un long remplacement que sur un remplacement à la journée. Et que du coup, en fait, ce serait bien, si elle restait sur le remplacement long, et que moi je pourrais prendre son poste de "vraie ZIL".

Le discours c'était: "c'est vrai que si tu reviens pour une semaine et que tu es à nouveau arrêtée, pour les gamins c'est très déstabilisant... (ce sont des tps/ps) Surtout, si je suis affectée ailleurs entre temps, ce sera une 3ème personne... et puis, mon poste de ZIL est plus près de chez toi, (sauf, si ya pas de malade dans sa zone et que je suis envoyée je-ne-sais-où) tu auras moins de prep... etc etc... On pense que ce serait mieux que je reste...