Aller au contenu

Relation avec une remplaçante.


Margotte8492

Messages recommandés

- tu fais un trajet inctoyable (170 km) par jour ce qui n est pas bon pour le reste de ta grossesse. Un tel trajet te fera certainement être arrêtée bien avant ton congé mater (m^me patho)

Pas forcément, pour ma 3è, je faisais 160km par jour et je ne me suis arrêtée qu'au congé patho (et pourtant déjà 2 autres loulous en bas âge à la maison, l'année de la grosse tempête Klaus et pas d'électricité/chauffage/... pendant plusieurs jours, la neige et tout ce qui va bien...). C'était rude, je le reconnais. On ne peut pas savoir, toutes les grossesses étant différentes (pour mon 2è, j'étais couchée à 6 mois à peine).

Après , je ne dis pas que faire de longs trajets est bon pour la grossesse, hein, attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

Depuis, j'ai eu un appel de ma directrice me disant qu'elle espérait que je reprendrais à la Toussaint dans son école, qu'elle avait eu vent de l'appel de ma collègue et qu'elle ne la soutenait absolument pas étant donné que c'est mon 1er arrêt...

Ma remplaçante m'a bien entendu recontactée par mail pour savoir où j'en étais (j'avais rdv hier avec la sage-femme), me disant ce qu'elle ferait avec la classe à la rentrée...

Je lui ai répondu que je me sentais mieux, qu'avec les vacances, j'avais encore 2 semaines de repos et que je serai dans la classe le 12 novembre...

Pour ce qui est des indemnités, l'une comme l'autre on les touche, car ZIL toutes les deux...

Et sinon, je suis plus que consciente, je vous rassure, que si j'en venais à être à nouveau absente, il serait préférable qu'elle reste sur le poste... Mais là, au bout d'un seul arrêt....sachant que son appel a eu lieu au bout de 3 jours... euh, j'ai trouvé ça très très limite. Elle m'a plus que braquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends totalement ta réaction...

Et puis on peut être trèèèès fatiguée à 3 mois de grossesse et péter le feu quelques temps plus tard. Comme tu le dis, tu as 2 semaines de vacances devant toi, il n'y a pas de raisons que ça n'aille pas mieux le 12 novembre. Tu vas sans doute pouvoir faire la 2ème période tranquillement et tu verras bien ensuite.

Moi, personnellement, je trouve sa démarche vraiment déplacée. D'autant qu'elle est déjà assurée de faire ton congé mat', que ce n'est pas sa 1ère inspection, etc.

Pour en rajouter une dernière couche, tu as une classe de tps/ps, alors ça me fait plutôt rigoler le fait que ça puisse perturber les élèves de voir une autre maîtresse... Je trouve ça plus embêtant chez des CP ou des CM par exemple.

Enfin, bon j'ai mis mon petit grain de sel perso, chacun voit midi à sa porte en fonction de sa situation et de son vécu. Mais je n'aurai pas apprécié l'appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...