Aller au contenu

Pe 2 à nevers


unny

Messages recommandés

J'ai été visité Nevers je m'attendais à pire que ça.Habitant à Lyon on ne m'avait pas donné de bons échos. Donc me voilà à Nevers, j'ai déjà trouvé un appart pour pas gd chose par rapport à lyon. Si qq va à Nevers en Pe2 l'année prochaine faites moi signe

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si , il y a au moins un autre lyonnais qui va sur Nevers!

J'ai passé la journée d'hier à Nevers. L'IUFM a l'air sympa (quartier du Banlay) et facilement accessible depuis le centre ville.

Où résideras-tu ? pour ma part, ce sera la rue du Dr Roche (centre ville).

La vieille ville de Nevers est très belle et très active ( on se croirait à Saint Jean ;) )

Si tu es intéressée par un covoiturage depuis Lyon, pas de problème...

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais habiter rue st didier aussi en centre ville. c'est vers jeunesse et sport!!!Tu as du constater que les loyers étaient bcp moins chers qu'à Lyon c'est incroyable. En gros moi j'ai un 75 m carré à Nevers pour le même prix qu'un 30m carré à Lyon.

Moi je déménage le 25 aôut à Nevers avec mon chéri:heureusement il me suit car tte seule là-bas je crois que je n'aurais pas pu. Et toi ta petite famille te suit?

ça fait comme même du bien de savoir que je ne suis pas tte seule à partir ànevers,j'arrête pas d'envoyer des posts et aucune réponse mais bon les pers st peut être en vacances!!!

Si tu veux qu'on échange il n'y a pas de pbs... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Unny,

Je serai effectivement rejoint par ma famille (mais pas avant le mois de Novembre, ça risque d'être long...)

J'arriverai sur Nevers le 1er Septembre et je risque fort de loger quelques jours à l'hôtel (mais ça peut être sympa...)

En attendant je profite de ces derniers jours de vacances

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras au moins l'avantage de retourner sur lyon souvent pour voir ta petite famille:ça fera la transition.

Maintenant il faut qu'on attende plus d'infos du rectorat pour qu'il ns précise les horaires de rentrée....

Comme tu dis profitons de ces derniers jours de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous deux,

moi aussi, je serai sur Nevers le 2 septembre. Je suis toujours en attente d'un transfert de scolarité inter-académique sur Grenoble ou le cas échéant sur Mâcon (transfert intra-académique dans ce cas). Si ça ne marche pas, je resterai bien sûr sur Nevers. Un autre grenoblois sera également avec nous : Julien de Voiron (38).

Savez-vous l'heure à laquelle nous sommes attendus à l'IUFM le 2 sept. ? Pas d'heure sur la convoc'.

Sylvie :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Jim et Unny,

une p'tite question bête... vous qui avez été à Nevers. Avez-vous un tél portable ? Si oui, pouvez-vous me dire si SFR passe sans problème dans Nevers et alentours ? Je vous explique : je dois passer d'un usage "carte" à un abonnement et me pose la question de changer d'opérateur ou non. Si je vous demande cela, c'est que j'ai eu des échos comme quoi du côté de Nevers/Auxerre mieux valait être chez Orange que SFR qui ne passait pas ou mal...

Merci pour vos retours avisés avant samedi si possible car j'ai prévu d'aller chez "the phone house"...

Sylvie

Vous comprenez, comme la liaison tél. va être fondamentale pour suivre ma p'tite famille à distance, il faut que ça marche... et bien ! MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o salut je suis le fameux julien de voiron (38)!

Demain je pars chercher un appart!!Est ce que quelqu'un connait des agences immobilieres interessantes sur nevers et aussi des hotels pas chers!!!

Merci et rdv à la rentrée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de répondre aux diférentes questions. Tout d'abord ayant SFR je n'ai pas eu de problèmes du tout quand j'y suis allée. En plus je suis même allée dans les petis patelins paumés et pas de problèmes.

Concernant les agences immobilières je n'en connais pas car je suis passée par des particuliers et à Nevers il y en a pleins. Du coup ça évite certains frais non négligeables. Je te conseille de tapar sur internet sur le site 58 car moi j'en avais trouvé une dizaine d'annonces!!!!

Sinon vous avez plus de renseignements pour la rentrée car moi pas de nouvelles...

Bon courage à tous

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La région Rhône-Alpes semble très représentée à L'IUFM de Nevers! C'est bien :) .

Pour répondre à Chonchon, lors de mon passage à Nevers, le portable passait très bien et notre opérateur est...je ne sais plus _bl_sh_ En fait, c'est le portable de mon épouse. Je lui demande dès ce soir et je te réponds au plus vite, promis!

Je peux également donner une adresse d'hôtel pas trop cher à Julien: Hôtel LE Relais Nivernais ( Fb de Mouësse, tèl: 03 86 61 19 09 ) chambre à partir de 27 Euros. C'est dans cet hôtel que je logerai début septembre puisque mon appartement sera disponible le 15 <_< .

Quant aux agences, pas beaucoup d'infos, j'ai trouvé le mien en parcourant le site Bonjour.fr (quelques annonces intéressantes...)

voilà. Préparez bien cette rentrée même si comme moi, vous n'avez toujours rien reçu de L'IUFM. Finalement, ils vont peut-être nous envoyer ailleurs, L'IUFM de bordeaux ou de Moscou !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après vérification auprès de mon épouse, notre opérateur téléphonique est Orange...Donc pas de problème sur Nevers.

A bientôt.

Jim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...