Petite Marie Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 Bonsoir, Pourriez-vous m'aider, pour répondre à cette question s'il vous plaît : Dans le cadre d'une séparation père-mère, a-t-on le droit de téléphoner à l'avocat d'un des deux pour obtenir des renseignements sur qui doit venir chercher l'enfant à l'école ? Avez-vous des textes de loi sur ce sujet. Merci pour votre aide.
ccelia Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 Bonsoir, Moi je dirais non. Par contre si aucun papier officiel du jugement ne t'a été transmis les deux ont alors l'autorité parental pour toi, donc les deux peuvent venir chercher l'enfant. Il faut qu'un des deux parents te transmette une copie du jugement.
Pepettebond Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 Entièrement d'accord avec ccelia. +1 +1 c'est au parent qui voudrait faire autrement de présenter le jugement Aux avocats nous ne demandons rien et nous ne répondons pas.
Auxanne Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 et quand on a un papier d'un jugement sans date et une maman qui apparait soudainement alors qu'on a l'enfant à l'école depuis 5 ans?
Pepettebond Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 et quand on a un papier d'un jugement sans date et une maman qui apparait soudainement alors qu'on a l'enfant à l'école depuis 5 ans? ben si le jugement dit elle peut , elle peut pas de date pas possible demande la premiere page ....
Tinsel Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 et quand on a un papier d'un jugement sans date et une maman qui apparait soudainement alors qu'on a l'enfant à l'école depuis 5 ans? Ah c'est la maman, inconnue au bataillon, qui se pointe avec un jugement sans date? C'est chaud ça. En effet demande la première page et demande au papa s'il a quelques chose de plus récent à opposer peut-être. Mais que faire au moment M où cette inconnue se pointe sans qu'on s'y attende!?
Malo33 Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Situation très complexe et pouvant avoir de graves conséquences : j'appellerai l'IEN pour savoir et me couvrir...
hamster Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Un mail serait l'idéal; il restera une trace écrite.
flosuperflo Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Non tu n'as pas le droit. C'est aux parents de te fournir un jugement pour montrer une décéance d'autorité parentale ou une garde spécifique de l'enfant. Si on ne te fournit pas de jugement, tu peux remettre l'enfant aux 2 parents.
Messages recommandés