Aller au contenu

Oral Agir en Fonctionnaire de l'Etat


caroline michel

Messages recommandés

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caroline michel

    10

  • Lolita

    4

  • o0marion0o

    2

  • felice07

    2

Ton sujet sur la neige n'est pas si difficile:

1) la notion d'abandon de poste est ici évoquée

2) la notion d'intérêt privé (sa fille) en conflit avec la notion d'obligation professionnelle (assurer son service)

3) la météo n'est pas un critère qui justifie une absence sauf lorsqu'une circulaire du préfet interdit la circulation des transports scolaires ou conseille aux gens de ne pas circuler (mais là, ce n'était pas le cas).

Donc, la réponse était de dire que ce n'était pas possible. Ce que pouvait faire ce PE était de prévenir quelqu'un de sa famille pour que l'on récupère sa fille mais pas d'aménager à des fins personnelles son emploi du temps (obligation du fonctionnaire qui doit avoir le sens des responsabilités).

Moi j'ai adoré le bouquin suivant qui dit tout sur la laïcité, les absences, les conseils de cycle, d'école, le lien mairie/école etc.: Agir en FE.

Il a un inconvénient: c'est écrit tout petit et il y a du texte (car traite aussi des collèges/lycée) mais franchement, quasiment tous les thèmes sont abordés et le lexique à la fin est une super fiche de révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Personne d'autre à des choses intéressantes à nous raconter ? ^^

Sinon bonne année à tous avec la réussite du concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

...uen amie vient de me dire qu'il n'y a plus daide individualisée à la rentrée mais des APS d'1h hebdo incluant la notion de projet, je ne trouve pas le texte, avez vs de sinfos!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

à propos d'un sujet d'entraînement :

- les parents peuvent-ils vendre des viennoiseries ? (au bénéfice de la coop). Dans ce cas, où ? (dans l'école ?) Quelles viennoiseries ? (achetées et revendues ? a-t-on le droit ? faites par eux ? quelle sécurité alimentaire ?)

On m'avait dit que pour les gâteaux d'anniversaire, il faut normalement des gâteaux emballés (industriels) avec liste des ingrédients... Et garder une part au frais pendant 1 semaine après dégustation collective. Confirmez-vous ?

- qu'est-ce qu'un "adjoint en cycle 3" par exemple ? L'"adjoint" est-il bien un "adjoint du directeur", qui serait en fait un enseignant de l'école mais qui pourrait aider le directeur dans ses tâches ? Sous quelle forme, est-il rémunéré pour ça, etc ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lentilles


- qu'est-ce qu'un "adjoint en cycle 3" par exemple ? L'"adjoint" est-il bien un "adjoint du directeur", qui serait en fait un enseignant de l'école mais qui pourrait aider le directeur dans ses tâches ? Sous quelle forme, est-il rémunéré pour ça, etc ?

Merci !

C'est un collègue tout simplement. Il est enseignant. Il n'a pas de cha


de charge de direction (le message est parti trop vite). :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

une question : un accident dans la cour, alors que l'on est de service et présent dans la cour. J'ai envie de penser que l'on ne la considèrera pas comme faute de service, puisqu'il n'y a pas défaut de surveillance. On considèrera qu'il y a faute de service si l'enseignant est absent au moment où il est sensé être présent. POuvez-vous me confirmer ou me corriger svp? Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans la mesure où le PE en service de surveillance était bien à son poste, je suis également tentée de dire qu'il n'y a pas faute de surveillance. Après, en ce qui concerne l'accident, selon sa gravité, il faut procéder à une déclaration auprès des assurances il me semble...à confirmer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...