Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous connaissent et ont utilisé la méthode de lecture MIKA?

C'est la première année que j'ai un CP et la méthode de lecture que j'avais choisie n'a pas convenu, aussi je dois m'appuyer sur une autre méthode pour le reste de l'année.

Je n'ai pas de recul sur les différentes méthodes (c'est bien le problème!), mais à l'IUFM j'ai entendu parler de cette méthode, MIKA, créée par Gérard Chauveau qui apparemment est assez reconnu en la matière.

Si vous pouvez m'apporter des infos sur le sujet elles me seront très utiles!

Posté(e)

Je me demande par qui elle est reconnue, à part l'IUFM... :getlost: Forcément, c'est un collègue à eux qui l'a publiée, alors...

Posté(e)

Je l'ai vue employée dans la classe d'un petit de la famille qui m'a suppliée :

"Dis, tu m'apprends à lire !"

Il avait bien compris que ce qu'il faisait, c'était répéter par coeur, mais certainement pas lire !!!

Posté(e)

Bonjour Lauraline, j'utilise Mika chaque année car les textes sont très sympas et les enfants accrochennt bien, par contre je ne la commence qu'en décembre après 3 mois de lecture avec les alphas.

Mes élèves commencent donc Mika seulement quand ils ont compris et acquis la combinatoire, ils sont capables de lire les textes et non pas de les réciter par coeur, car comme le dit Sapotille cette méthode employée trop tôt donne lieu à des récitations et non pas à des séances de lecture....

Posté(e)

Tout à fait, mamansolo...

Je n'ai fait de l'initiation à ce petit bonhomme que 2 fois par semaine pendant 2 mois, et Mika a fait le reste sans encombre.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...