Archilecture Posté(e) 21 octobre 2012 Posté(e) 21 octobre 2012 Honnêtement, je n'en sais rien. J'aimerais bien que mon manuel soit présent dans les IUFM, mais je n'ai aucune visibilité là-dessus. Je ne sais pas s'ils achètent des manuels, s'ils fournissent leurs bibliothèques, ni comment. Si c'est pour l'IUFM que la séquence doit être préparée, je pense que plus que jamais il faut être attentifs aux programmes, faire faire une production d'écrits à l'impératif au CE1 serait sûrement mal vu, comme je l'ai déjà dit. Faire une séquence "originale" est effectivement complètement idiot, il semble que quand on débute, la bonne chose à faire soit au contraire de copier ses aînés, on pourra devenir original par la suite. Mais bon, si on vous demande de le faire, je suppose que vous êtes obligés, sans trop vous poser de questions. Essaye la recette de cuisine pour le CM1, ça fonctionne bien, tu peux tout faire autour de ça.
Nävis Posté(e) 21 octobre 2012 Posté(e) 21 octobre 2012 faire faire une production d'écrits à l'impératif au CE1 serait sûrement mal vu, comme je l'ai déjà dit. Les recettes sont parfois à l'infinitif... faisable pour des CE1
Archilecture Posté(e) 21 octobre 2012 Posté(e) 21 octobre 2012 faire faire une production d'écrits à l'impératif au CE1 serait sûrement mal vu, comme je l'ai déjà dit. Les recettes sont parfois à l'infinitif... faisable pour des CE1 Je ne vois toujours pas l'intérêt de faire travailler le texte prescriptif en le faisant à l'indicatif. Faire travailler un type de texte en prenant un cas particulier de ce genre, je n'en vois pas l'intérêt pédagogique. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut, après tout.
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