Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui, je voulais savoir quel plan il était possible de faire pour l'hg.doit -on faire une critique du doc pédago ou proposer des prolongements?

Pour ceux l'ayant déjà passée, faut-il bcp de connaissances?

perdue

Posté(e)

Coucou Zoé (très joli prénom !)

j'ai passé l'H/G mais au regard de ma piètre prestation, je ne sais si je peux me permettre qq conseils...

Enfin j'avais opté pour le plan un peu bateau :

1/ présentation des doc,

2/ pbmatique (à ne pas confondre avec pneumatique !)

3/ Présentation du plan (parties suivantes)

4/ aspect disciplinaire (tout ce que tu sais sur le sujet sans trop déborder en temps... c'est ce que j'ai fait, 12 min sur cette partie !)

5/ aspect programme = à quel niveau du prg s'insèrent les notions abordées par le doc. + justifications.

6/ exemple de séances qui porteraient sur l'apprentissages desdites notions.

7/ conclusion => récap rapidos + ouverture vers les prg de collège ou encore transversalités du sujet (éduc. civique, géographie, lire, écrire, parler)

voilou pour le plan avec tout ce que je peux émettre de réserves car je crois ne pas avoir été vraiment terrible à cette épreuve.

Sinon pour les connaissances, il semblerait que cela dépende des sujets + de ta culture perso : pour ma part ça me semblait énorme...

A+

Manon.

Posté(e)

Salut ! (et bonne chance)

Je passe aussi demain en H/G, et je compte appliquer le plan de West (à ma sauce).

Le voilà :

Posté(e)

Heu pour les premiers qui ont téléchargé, je n'avais pas mis le bon plan en ligne...

Je viens de m'en apercevoir et je l'ai changé.

Y'a pas grand chose de différent, en fait : la présentation (du doc) et quelques problématiques qui peuvent être utilisées...

Excusez-moi !!! _bl_sh_