Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'apelle Barbara Chagnoleau et je suis en Licence Design et Packaging à Villefontaine.

Je travaille actuellement sur un projet d'atelier cuisine pour des enfants de 6 à 11 ans autour de la découverte de fruits et légumes qu'ils ne connaissent pas.

Je me permet de vous solliciter pour vous poser quelques questions relatives à mon projet.

J'ai besoin d'avis de professeurs qui ont ou pas déjà travailler la cuisine avec des enfants.

Si vous le souhaitez, serait-il possible que vous répondiez rapidement à un petit questionnaire qui me permettrait de comprendre un peu le fonctionnement d'un atelier cuisine avec des enfants.

Voici le questionnaire :

1 - Selon vous, combien de temps peut ou doit durer un atelier cuisine ?

2 - Combien d’enfants faut-il maximum pour réaliser un atelier cuisine découverte autour de fruits et légumes qu’ils ne connaissent pas?

3 - Quel est leur temps de concentration et d’intérêt pour une activité ?

4 - Se lassent-ils facilement ?

5 - Comment attirer –vous les enfants pour qu’il porte de l’interêt à l’activité ?

6 - Selon vous de quelles manières l’enfant pourrait prendre plaisir à découvrir de fruits et légumes qu’il ne connaît pas ?

Merci d'avance !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je m'apelle Barbara Chagnoleau et je suis en Licence Design et Packaging à Villefontaine.

Je travaille actuellement sur un projet d'atelier cuisine pour des enfants de 6 à 11 ans autour de la découverte de fruits et légumes qu'ils ne connaissent pas.

Je me permet de vous solliciter pour vous poser quelques questions relatives à mon projet.

J'ai besoin d'avis de professeurs qui ont ou pas déjà travailler la cuisine avec des enfants.

Si vous le souhaitez, serait-il possible que vous répondiez rapidement à un petit questionnaire qui me permettrait de comprendre un peu le fonctionnement d'un atelier cuisine avec des enfants.

Voici le questionnaire :

1 - Selon vous, combien de temps peut ou doit durer un atelier cuisine ?

1h

2 - Combien d'enfants faut-il maximum pour réaliser un atelier cuisine découverte autour de fruits et légumes qu'ils ne connaissent pas?

10 enfants par adulte

3 - Quel est leur temps de concentration et d'intérêt pour une activité ?

30 minutes

4 - Se lassent-ils facilement ?

non s'ils sont actifs

5 - Comment attirer –vous les enfants pour qu'il porte de l'interêt à l'activité ?

il faut les faire manipuler, se poser des question, varier les supports

6 - Selon vous de quelles manières l'enfant pourrait prendre plaisir à découvrir de fruits et légumes qu'il ne connaît pas ?

jeu de kim: goûter les yeux fermés

-faire des jus, des brochettes, des purées, créer en faisant des visages dans l'assiette

Merci d'avance !!