--anonyme-- Posté(e) 20 octobre 2012 Posté(e) 20 octobre 2012 Peut-être que si on y réponds massivement ca peut faire bouger les choses... (Je ne sais pas si ce questionnaire a déja été cité sur un autre post, mais je trouve plus simple de le mettre directement ici bien en vue) http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/questionnaire-2.pdf
tijona Posté(e) 20 octobre 2012 Posté(e) 20 octobre 2012 Vous avez jusqu'aux vacances pour le faire remonter . vous pouvez rajouter des choses ou commenter sur les lignes prévues à cet effet . LE questionnaire sera bientôt décortiqué et les résultats seront mis sur le site du Snuipp
Goëllette Posté(e) 21 octobre 2012 Posté(e) 21 octobre 2012 Fait. Mais je vois difficilement comment ils vont pouvoir dépouiller tout ça et ce que ça va changer car ça me paraît bien tard pour agir, alors qu'ils savaient les conclusions du gouvernement depuis tellement longtemps, même s'ils disent le contraire.
barbotinne Posté(e) 21 octobre 2012 Posté(e) 21 octobre 2012 ben moi je ne rentre pas dans les cases.... En fait il y a que ceux qui ont des postes "ordinaires" et sans fractionné qui vont dans leurs cases
tijona Posté(e) 21 octobre 2012 Posté(e) 21 octobre 2012 Tu peux toujours mettre ton avis sur l'espace dédié . C'est Harrys qui s'occupe du sondage , on doit leur rendre tout cela bientôt et ils se chargent du dépouillement , c'est leur job . Ensuite le SNuipp publiera les résultats sur les sites . Ici à la section c'est très partagé concernant les rythmes .
Goëllette Posté(e) 21 octobre 2012 Posté(e) 21 octobre 2012 Ce n'est pas parce que la situation te rend mal à l'aise (si,si, ..., comme un copain de ton syndicat que je connais, sauf que lui, il l'avoue), ce que je peux comprendre, que tu dois tenter de retourner les situations. Et ce n'est pas comme ça que tu vas rallier les collègues à ton syndicat. Je pense que ça produit même l'effet inverse. Même si je n'interviens plus aussi souvent sur les nombreux sujets ouverts sur ce thème, je lis leurs commentaires. Bien entendu que je ne suis pas dans le secret des dieux mais sois honnête et relis les forums dédiés des derniers mois ... Tout ce qui a été décidé y était déjà évoqué et les collègues donnaient leur avis là-dessus. Donc les représentants syndicaux savaient parfaitement ce qui se tramaient ainsi que notre position sur le sujet. C'est à ce moment-là qu'il aurait fallu intervenir auprès du ministre pour lui faire connaître notre position et la défendre. A la place de ça, tout a été fait pour entretenir le flou sur les intentions et les délais. Maintenant, c'est trop tard, et ce qui, éventuellement, sera négocié, n'aura aucune commune mesure avec les pertes que la refondation va occasionner pour nous. (Je te précise que j'ai reçu par e mail la dernière lettre nationale de ton syndicat, donc que je parle en connaissance de cause.)
Goëllette Posté(e) 22 octobre 2012 Posté(e) 22 octobre 2012 Merci du procès d'intention. Je me serais mobilisée, si on m'en avait donné la possibilité. Mais curieusement, point de préavis de grève lancé contre la refondation. Et depuis le début de ma carrière (ça fait un paquet d'années), on ne peut pas dire que j'aie bénéficié de beaucoup de fruits (représentant réellement une revendication de la base) de l'engagement des autres, sans m'être personnellement engagée également à leurs côtés. J'ai plutôt vu mes conditions de travail se dégrader fortement, quelques soient les gouvernements, de droite comme de gauche. Tu es de très mauvaise foi, mais ça devient extrêmement voyant. C'est dommage, ça fait du tort à ton syndicat.
kitou Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 Merci du procès d'intention. Je me serais mobilisée, si on m'en avait donné la possibilité. Mais curieusement, point de préavis de grève lancé contre la refondation. Et depuis le début de ma carrière (ça fait un paquet d'années), on ne peut pas dire que j'aie bénéficié de beaucoup de fruits (représentant réellement une revendication de la base) de l'engagement des autres, sans m'être personnellement engagée également à leurs côtés. J'ai plutôt vu mes conditions de travail se dégrader fortement, quelques soient les gouvernements, de droite comme de gauche. Tu es de très mauvaise foi, mais ça devient extrêmement voyant. C'est dommage, ça fait du tort à ton syndicat.
kiki06091980 Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 l'ambiance est fun par ici!!! J'ai renvoyé le fameux questionnaire: aura-t-il un quelconque intérêt? je ne sais pas!... De mon côté, 8 ans dans le métier (c'est peu encore!) je n'ai jamais réellement vu l'intérêt des grèves mais il faut dire que la droite était en haut...serait-ce différent avec la gauche??? peut être , ou non! Ce que je déplore, c'est le manque de bonne communication dans mon école et le fait que certains de mes collègues (attention mes remarques sont géographiquement limitées à mon groupe scolaire) n'ont aucune connaissance de tout ce qui se trame (car ne s'informant pas par leur propre moyen, l'ignorance demeure) A mon sens, le fameux questionnaire aurait eu plus d'effet en étant donné dès le début de toute cette farce, mais les syndicats ont , je pense, voulu laisser sa chance à Vincent! Peut être que l'erreur est là ! Vouloir y croire et au final, ramasser ses dents sur le bitume, essayer de les recoller avec un stick uhu... on est mal barré, cela doit il nous empêcher de nous mobiliser?
zao35 Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Oui, quelle ambiance! Si ce post est juste ouvert pour régler les comptes entre syndicalistes, il faudrait peut être penser à utiliser votre messagerie privée pour cela. Moi aussi, j'ai envoyé ce questionnaire aujourd'hui et j'ai largement utilisé la feuille blanche pour y aborder des thèmes qui dépassent largement celui des rythmes scolaires. Pour moi, repenser l'école, c'est aussi se pencher sur nos conditions de travail: besoin de Rased, temps de réunions non payés ( pourquoi ne touche t-on pas l'ISOE des profs du secondaire? On s'occupe bien du suivi des élèves, et on est bien prof titulaire de la classe?)... Enfin tout ce qui ne va pas quoi! Enfin, j'invite tout le monde à prendre la parole: je ne suis pas attaché à ce syndicat, mais c'est peut être une façon de se faire entendre.
Invité Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 1er bilan du questionnaire : http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/2012_10_25_SNUipp_DOSSIER_DE_PRESSE_temps_de_travail_des_PE.pdf
Messages recommandés