Aller au contenu

Tableau blanc + vidéoprojecteur


Messages recommandés

Bonjour,

L'année dernière j'ai été habituée à travailler avec un vidéoprojecteur (formation donnée par mon MF qui avait un TNI).

Dans mon école cette année il y a un vidéoproj mais le hic c'est que mon tableau est vert.

Existe-t-il des tableaux blanc magnétiques? C'est-à-dire des tableaux assez fins (qui se vendent en rouleaux) et où on peut écrire dessus, qui sont aimantés et donc que l'on peut poser et décrocher sur le tableau vert?

Je me dis que ça doit bien exister mais si quelqu'un a des psites merci...

Sinon, si vous avez d'autres idées pour que j'utilise mon vidéoproj.

Merci d'avance.

Marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains vidéoprojrecteurs ont une fonction tableau vert : ils modifient les couleurs pour pouvoir projeter sur un tableau vert. Peut être le tien a-t-il cette fonction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains vidéoprojrecteurs ont une fonction tableau vert : ils modifient les couleurs pour pouvoir projeter sur un tableau vert. Peut être le tien a-t-il cette fonction?

Ah je ne savais pas du coup je ne l'ai pas encore essayé!

Merci de l'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains vidéoprojrecteurs ont une fonction tableau vert : ils modifient les couleurs pour pouvoir projeter sur un tableau vert. Peut être le tien a-t-il cette fonction?

Oui mais on ne peut pas écrire sur ce type de tableau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans nos classes, on acheté du rouleau tableau blanc adhésif et on en a recouvert une face de nos tableaux verts. L'opération est un peu délicate (vive les cartes de crédit pour chasser les bulles d'air!) et il faut être 2 pour le faire. Le résultat est nickel et beaucoup moins cher que d'investir dans un tableau blanc mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à l'astuce du rouleau Velleda adhésif : lorsque j'ai déménagé ma classe, on a réutilisé l'ancien tableau à craies sur lequel on a collé du rouleau adhésif (effectivement, opération délicate à faire à plusieurs). Sauf que ces rouleaux ne sont pas vraiment faits pour une utilisation intensive quotidienne : au bout de quelques mois, la pellicule qui recouvre ces rouleaux et qui permettent d'écrire aux feutres Velleda commence à s'enlever, ce qui engendre des zones qui deviennent ineffaçables.

Du coup, il y a 6 mois, on m'a installé un vrai tableau pour marqueurs effaçables à sec, et ça change tout !

Conclusion, si tu "neutralises" un côté de ton tableau vert avec ce genre d'adhésif, dis-toi bien que cette partie devra être moins utilisée que les autres et que tôt ou tard, il faudra changer l'adhésif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super comme idée, j'étais juste en train de regarder les prix des tableaux adhésifs!

Et merci de l'astuce des cartes de crédit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord bibou, le truc c'est que je suis dans cette école à titre provisoire, je ne vais donc pas commander un tableau blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à l'astuce du rouleau Velleda adhésif : lorsque j'ai déménagé ma classe, on a réutilisé l'ancien tableau à craies sur lequel on a collé du rouleau adhésif (effectivement, opération délicate à faire à plusieurs). Sauf que ces rouleaux ne sont pas vraiment faits pour une utilisation intensive quotidienne : au bout de quelques mois, la pellicule qui recouvre ces rouleaux et qui permettent d'écrire aux feutres Velleda commence à s'enlever, ce qui engendre des zones qui deviennent ineffaçables.

Du coup, il y a 6 mois, on m'a installé un vrai tableau pour marqueurs effaçables à sec, et ça change tout !

Conclusion, si tu "neutralises" un côté de ton tableau vert avec ce genre d'adhésif, dis-toi bien que cette partie devra être moins utilisée que les autres et que tôt ou tard, il faudra changer l'adhésif.

ça fait 3 ans que j'ai le même rouleau sur mon tableau, je l'utilise tous les jours et je n'ai pas eu ce genre de soucis ! ça dépend peut -être de la qualité du rouleau au départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pourtant installé un adhésif de marque Velleda, et utilisé des feutres de marque Velleda, justement pour éviter des soucis ! Si ça se trouve, les autres marques sont meilleures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...