Aller au contenu

conflit avec une maman et radio potin à la barrière de l'école


fidji76

Messages recommandés

Bonjour,

je suis brigade en remplacement jusqu'aux vacances de février dans une école où les parents posent problème.

Cette semaine je me suis faite agressée le lundi matin à 8h30 dans la cour par une maman qui m'a prise en grippe.

Son fils qui est en CM2 s'est fait soi-disant voler son tube de colle et c'est de ma faute si ça arrive (classe fermée à clé pendant les récréations et sur le temps du midi).

Son enfant a commencé un suivi orthophonique cette année et elle m'avait demandé d'appeler l'orthophoniste (chose que je n'ai pas eu le temps de faire et reproché par la mère).

Ses cahiers ne sont jamais corrigés car ils ne me sont jamais rendu. C'est de ma faute, il faut que je compte si j'ai mes 28 cahiers à chaque fois que les élèves les ramassent, et aller les chercher dans les casiers. En cm2 ils sont quand même sensés écouter et être autonome. Non?

Ses leçons ne sont jamais fini de copier car il passe son temps à faire autre chose. Il existe un cahier de leçon de la classe qu'on peut prendre à la maison pour finir, mais il ne pense jamais à le prendre.

La maman est une commerçante du village et colporte des rumeurs sur mon sujet avec d'autres mamans des autres classes. La maman dit que son enfant est stressé d'aller à l'école alors qu'il fait des aneries en classe toute la journée. En décloisonnement en sciences une autre maman (avec qui les rumeurs se lancent) a dit qu'elle avait peur de moi alors que ça se passe très bien avec cette petite fille.

Ras le bol de ces parents. J'en ai mal au ventre d'aller dans cette école!

J'ai reçu cette maman avec ma directrice qui a remis les choses au clair mais j'ai peur qu'elle continue à m'enquiquiner et à envenimer les choses.

Que faire?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce qu'a fait la directrice n'a rien changé, contacte ton ien, peut-être qu'une lettre plus officielle marchera mieux. Ensuite, il serait peut-être bon de lui rappeler que la diffamation constitue un délit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le cahier de leçons, j'avais le même système en CM2 ; mais je le donnais à l'enfant qui n'avait pas terminé, je n'attendais pas qu'il le prenne de lui-même.

Et pour les cahiers, tu dis que les siens ne sont jamais corrigés ... peut-être faudrait-il s'assurer de les avoir tous pendant une semaine, il comprendrait alors que cela ne sert à rien de le garder.

Cela n'est qu'un avis :smile:

Je ne juge pas ce qui a été écrit, je sais trop bien ce que c'est que d'avoir un CM ... au final j'ai changé de niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que cette maman t'a agressée dans la cour : tu contatces l'autonome, tu rapportes tous les faits et elle devrait dans un premier temps recevoir un petit courrier qui devrait la calmer, nanméo!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je vais voir comment se passe cette semaine. J'aviserai l'ien si besoin après les vacances (il sait que cette école pose problème, il a reçu déjà pas de courrier de parents et a aussi eu des rdv avec ces parents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si on sait qu'UN élève fait exprès de ne pas le rendre (parce que faut pas se leurrer il fait exprès) et qu'en plus sa mère est sur notre dos, c'est pas compliqué de lui réclamer son cahier à lui en particulier, en en rajoutant un peu, il peut même se sentir un peu c** et au final ne plus "oublier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es-tu renseignée pour savoir comment se passent les relations entre parents et remplaçants, dans cette école, d'habitude ?

Car dans certains village, le lynchage de remplaçant est une spécialité.

Si c'est le cas, n'hésite pas à appeler la circo, et si ça devient intolérable, arrête-toi pour créer un électro-choc puis demande à ton gestionnaire de te mettre ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait dans cette école il y a souvent des problèmes avec les parents qui ne respectent pas l'enseignant remplaçant ou pas...

Je ressace sans cesse cet entretien avec la maman et la directrice. La maman qui disait à la directrice qu'"elle ne savait pas tout"... Que cela veut-il dire? Une de mes collègues l'a entendu dire à son fils "ne dis rien à ta maitresse elle verra plus tard..". Je crains qu'elle monte tous les parents contre moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croit faire son métier correctement, on s'investit beaucoup dans nos classes et voilà la reconnaissance de notre métier ! je suis écoeurée par le comportement de ces parents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans une école similaire l'an dernier (si ça se trouve la même, circo de N-E-B), mêmes comportements de parents...Il faut essayer de se blinder et surtout se soutenir au niveau collègues, tout noter, faire remonter...essayer de laisser parler radio potin sans en prendre compte...et saouler l'élève jusqu'à ce qu'il comprenne!

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens d'avoir un problème similaire avec une maman qui "couvre" tout ce que fait son filsqu'estlemeilleuretquifaitjamaisrien. Aprés des menaces répétées à la collègue, j'ai fait intervenir l'Inspecteur qui a convoqué les deux parents en ma présence et leur a expliqués qu'ils étaient en infraction: outrage et diffamation=7500 euros d'amende. La prochaîne fois c'est directement le dépot de plainte par lui-même.

Pour l'instant ça les a calmés..jusqu'à quand?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...