Aller au contenu

conflit avec une maman et radio potin à la barrière de l'école


fidji76

Messages recommandés

en fait dans cette école il y a souvent des problèmes avec les parents qui ne respectent pas l'enseignant remplaçant ou pas...

Je ressace sans cesse cet entretien avec la maman et la directrice. La maman qui disait à la directrice qu'"elle ne savait pas tout"... Que cela veut-il dire? Une de mes collègues l'a entendu dire à son fils "ne dis rien à ta maitresse elle verra plus tard..". Je crains qu'elle monte tous les parents contre moi.

As-tu rediscuté de la situation avec ta directrice ? Qu'en a-t-elle dit ? Était-elle là les années précédentes ? Connais-tu les remplaçants ayant eu des soucis ici ?

bonjour, je viens d'avoir un problème similaire avec une maman qui "couvre" tout ce que fait son filsqu'estlemeilleuretquifaitjamaisrien. Aprés des menaces répétées à la collègue, j'ai fait intervenir l'Inspecteur qui a convoqué les deux parents en ma présence et leur a expliqués qu'ils étaient en infraction: outrage et diffamation=7500 euros d'amende. La prochaîne fois c'est directement le dépot de plainte par lui-même.

Pour l'instant ça les a calmés..jusqu'à quand?

Bon courage

Oui, je pense que c'est suffisant et tu as bien de la chance d'avoir un IEN qui assure autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'apporte pas de solution, seulement :hug::wub: pour toi, car je vis la même chose en ce moment, et je sais à quel point c'est difficile à vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reparlé de l'entretien avec ma directrice qui m'a dit de laisser passer un peu de temps. Cette maman est déjà connue de l'inspection apparemment. Donc je n'hésiterai à contacter l'ien si elle continue à me chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cas similaire dans une de mes anciennes écoles. Des potins sur la directrice... Ma collègue a tout de suite imprimé une affiche sur laquelle elle rappelait les peines encourues contre les personnes qui tenaient des propos diffamatoires à l'encontre de personnes de l'Education Nationale! Elle a mis cette belle affiche sur le portail pendant quelques jours, ça a tout de suite calmé les commères du village, et fait sourir les parents qui savaient très bien à quelles personnes s'adressait l'affiche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reparlé de l'entretien avec ma directrice qui m'a dit de laisser passer un peu de temps. Cette maman est déjà connue de l'inspection apparemment. Donc je n'hésiterai à contacter l'ien si elle continue à me chercher.

C'est bien ce que je pensais. Tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...