Aller au contenu

anniversaire fin de période!


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Comme le titre l'indique, je fête les anniversaires en fin de période avec mes CM1... école oblige. J'ai 9 élèves, je ne sais pas du tout comment m'y prendre, ni quel mot mettre... :unsure: chacu apporte ce qu'il veut? J'impose à chacun quelque chose? Je demande un truc à chacun?....

Pourriez vous m'éclairer sur le mot et l'organisation?

Je vous remercie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pareil, mais je n'ai jamais eu 9 élèves en même temps... les max ça a été 6.

Je mets un mot du style :

Tel jour nous fêterons les anniversaires des enfants nés en septembre et octobre. Plusieurs enfants fêtent leur anniversaire le même jour. Merci de prévoir un petit gâteau (pour 4 personnes), 1 bouteille de boisson avec des gobelets et 1 petit paquet de bonbons.

En général, il y a toujours un ou deux élèves qui n'apportent rien. Je m'organise pour que l'on mange un peu de ce que chaque enfant a apporté. Je rends le reste aux familles le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les fête pas non plus. Juste, le jour de son anniversaire, l'enfant (s'il le souhaite) apporte des bonbons qu'il distribue à ses camarades en fin de journée pendant qu'on chante "Joyeux anniversaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les conseils, j'y vois plus clair!

Moi je ne suis pas du style à vouloir faire ça, mais règle d'école qui l'impose et mi temps aussi donc ma collègue y tient. Mais je ne suis pas pour mettre les enfants en valeur de cette façon, je trouve qu'on peut le faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que ce n'est pas pour mettre en valeur qui que ce soit mais de partager un moment de plaisir et de joie, les copains et copines chantant bon anniversaire, c'est beaucoup d'émotions et des souvenirs car inviter les copains ce n'est pas toujours simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si vous en profitiez pour faire un atelier cuisine?? y'a des recettes hyper simples (j'en sais quelques chose car je déteste la cuisine à l'école!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regroupe aussi les anniversaires le dernier vendredi du mois, je fais un mot aux parents demandant un gâteau (taille selon nombre d'élèves fêtant leur anniversaire), une boisson et des gobelets s'ils le désirent. L'an dernier, étant déchargée, je faisais atelier pâtisserie deux fois par mois: un jour pour les cycle 2 et l'autre pour les cycle 3. Ils adoraient! Mais décharge supprimée cette année, donc plus d'atelier pâtisserie...Snif! car c'était un temps d'échange riche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...