Aller au contenu

anniversaire fin de période!


Messages recommandés

Pas d'anniversaires, non plus.

Pas le temps.

Les parents le savent et sur le cycle 3, plus personne ne demande quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous faisons les anniversaires en fin de mois. Je demande aux familles de s'arranger pour avoir 2 gâteaux, 1 ou 2 bouteilles de jus de fruits et pas trop de bonbons.

On prend un peu sur le temps de récré. C'est un super moment, les enfants font les gâteaux chez eux, on se régale, ça fait de jolies photos et de bons souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on est des exceptions, entre ceux qui ne les font pas du tout, ceux qui regroupent, ceux qui rognent sur la récré....

Mais enfin, ce sont des enfants ! Ils ont le droit d'avoir une fête d'anniversaire avec leurs copains, rien que pour eux !

On enseigne "le verbe" ou "le nom" tous les ans, du CP au CM2, et ce n'est finalement toujours pas acquis... vous ne croyez pas qu'on peut zapper un peu pour faire les anniversaires ?

Franchement, si on me demande ce que je préfère dans le fait d'être "maîtresse"... eh bien je dis "fêter les anniversaires". :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ils amènent ce qu'ils veulent et on se régale !et je ne regroupe rien ! :yahoo:

Moi aussi, je fais comme ça, même au CM.

Pareil :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais en élémentaire j'en avais marre de voir la démesure de sucreries amenées par certains, de devoir gérer les bonbons tombés du cartable dans l'allée et les disputes pour savoir à qui ils étaient, les miette sou le jus d'orange sur les sous main...

Du coup j'ai testé le fait de donner une date par mois et sortir plus tôt en récréation, s'assoir ensemble pour souhaiter un bon anniversaire et goûter ensemble. Les enfants étaient contents d'être plusieurs à amener quelque chose car ça faisait plus fête (jus de fruit-quatre quart, bonbon) et les parents étaient soulagés de ne pas se mettre dans des dépenses folles.

Je pense que l'école n'est pas là pour gérer des fêtes d'anniversaire individuelles, en ces temps de crises c'est délicat de demander à certaines familles de payer cela alors qu'en rassemblant plusieurs enfants ça fait une charge moindre, on peut souhaiter l'anniversaire de quelqu'un simplement puis rassembler les anniversaires en fin de mois: au niveau pédagogique ça permet de travailler la notion de temps, de mois, l'alimentation, l'hygiène, suivre une recette, respecter les autres.

Je suis maintenant en maternelle et pendant 2 ans j'avais 8 élèves nés entre le 8 et le 20 novembre (vive la surdose de sucrerie en perspective) dont un enfant avec de fortes restrictions alimentaires, j'ai donc anticipé et organisé les anniversaires du mois: une recette réalisée en classe par mois. On chante pour chacun le jour de son anniversaire, il a un coloriage, puis on rechante avec les bougies à la fin du mois.

Pour que les PE et leurs élèves ne soient pas les dindons de la refondation... Cliquez sur "J'aime" !

https://www.facebook.com/ecoleintelligente

Et rejoignez le blog :

http://paroleauxdindons.canalblog.com/

:) Signez et faites passer la pétition : http://www.petitions...ectifdesdindons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne font que ça... Fêter leur anniversaire : avec leurs parents, leurs copains, au mac do...

En classe, je cours après le temps pour mener à bien mes programmations, mes projets, mes ateliers...

Je n'ai pas UNE minute à consacrer aux orgies de sucre et de gras.

En mater, je comprends mais au cycle 3 (????)

A moins que cela s'inscrive dans un projet : gâteaux anglo saxons (anglais culturel). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, non, ils ne font pas que ça ! Et c'est un super souvenir de l'école ! Et tout est propre ils font bien attention !

Et comme dit une ou un collègue plus haut ce ne sont que des enfants et ils ont bien le droit d'avoir ce petit plaisir dans l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...