Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr a tous/toutes

Je rebondis sur un début de polémique à propos du boulot en maternelle ou élémentaire

J ai 17 ans d ancienneté

1 an en MS en sortant de l IUFM:ce fut un cauchemar pour moi et sans doute aussi pour les enfants

Depuis j ai fait 10 ans de C3 et depuis 5 ans des ce1

Je suis a 6ans de la retraite (seconde carrière)

L an prochain a l occasion d une fusion mat/elem je pourrais prendre les PS

Mais je me pose bcp de questions

Je trouve déjà mes CE1 très bébés en début d année

Je regrette parfois mes CM1 avec le programme d histoire, de littérature, mes blagounettes et les leurs

MAIS

Les corrections

Les conflits de grands

Le mauvais esprit de certains

Les enfants en échec à qui je ne sais que proposer

La maternelle :le bruit, le "non stop" ,les préparations matérielles (étiquettes de ceci cela, tout anticiper, activites hyper morcelées,

Ils sont chous bisoux (enfin certains!), moins de pression des parents, moins de pression/programmes

Et tout ce que je n imagine même pas...

Bref vos avis? Même si j ai déjà ma petite idée en me relisant :-)

Posté(e)

La maternelle :le bruit, le "non stop" : C'est LA raison #1 qui épuise les PE en fin de carrière. Néanmoins il me semble avoir lu dans un post sur le forum quelqu'un donner des infos sur des protections auditives qui permettent d'étouffer ce bruit de fond caractéristique de la mater', je ne sais plus où mais ça a l'air efficace. Pourquoi pas ? :)

Posté(e)

La maternelle :le bruit, le "non stop" : C'est LA raison #1 qui épuise les PE en fin de carrière. Néanmoins il me semble avoir lu dans un post sur le forum quelqu'un donner des infos sur des protections auditives qui permettent d'étouffer ce bruit de fond caractéristique de la mater', je ne sais plus où mais ça a l'air efficace. Pourquoi pas ? :)

comme le dit Dajita, et comme tu le soulignes le bruit.......je vais peut etre tenter de retrouver mes grands :online2long:

Posté(e)

Je trouve que tu fais bien la part des choses (les avantages/inconvénients des différents niveaux) après c'est clair que si tu trouves les CE1 "bébés" des PS :sweatingbullets: ...

Pour la pression des parents: elle est sans doute différente mais les parents en maternelle tu les as très souvent et, souvent aussi, pour la moindre petite chose ( beaucoup apprennent à être "parents d'élèves" comme leurs enfants "élèves" et ce n'est pas toujours simple ^^)

Il y beaucoup de stress pour eux à l'entrée de leur enfant dans le système "école" je le constate tous les ans.

Et oui le bruit évidemment, si tu y es sensible (à moins d'avoir un petit effectif et encore...) il vaudrait peut-être mieux rester en cycle 2 ou 3

Posté(e)

:) merci de vos avis, petit effectif surement pas, on est dans un quartier "coté", tout le secteur fait des demandes de déro pour venir chez nous :smile: , on est tous à bloc entre 27 et 30

les parents, quand je vois le pere de mon petit-fils (non non ce n est pas mon gendre... :chris: ) qui enquiquine la maitresse tous les soirs....

finalement la mat', ça me fait peur... :fear:

c est dit, je garderai au moins mes CE1, et si je suis sage..je recupererai les CM1