Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pfff,

bonsoir à vous,

J'en ai assez de répondre aux parents que personne n'oblige les enseignants à faire une classe découverte avec leurs élèves... surtout pour faire plaisir aux parents !

j'entame ma deuxième année dans cette école, je suis directrice et j'ai les CM. J'ai fait une classe découverte il y a 3 ans, juste avant d'arriver et franchement j'ai adoré MAIS... car il y a un MAIS : mon mari a dû poser 1 semaine de vacances pour garder nos enfants et faire les aller-retour à l'école !

Donc, pour le moment je n'ai pas envie d'en faire une nouvelle, j'ai assez de travail comme ça d'autant que la paperasse des classe découverte est très lourde !

L'an dernier j'ai déjà répondu aux parents que je n'en ferait pas et là, la question est reposée...

Mes collègues (une a deux enfants en bas âge et l'autre - un maitre - n'a pas envie de partir seul de toute façon) n'ont pas pour le moment envie de partir et je les comprends. D'un autre côté, les parents se plaignent que ça fait plus de 10 ans que rien (classe verte) n'est faite alors qu'avant, l'instit faisait ça tous les ans... :getlost:

je m'en fiche moi, que ce monsieur n'ait été que dehors... d'ailleurs il ne faisait que ça... bref...

Donc, voilà, nous faisons des tas de choses, avons des tas d'intervenants qui entrent à l'école (certes pas pour les parents :secret: mais au service de nos projets) et nous ne coûtons pas bien chers au Sou des écoles parce que j'essaie de trouver les bons filons.

Mais,ça, les parents s'en fichent, ils veulent du tape à l'oeil.

Avez-vous dans vos répliques des choses que je pourrais sortir au conseil d'école ?

Y a-t-il un texte.... :scratch:

Ca me fatigue vraiment que les parents ne considèrent que ça....

En plus, j'ai déjà dit que je n'y étais pas opposée mais que je préférais attendre que mon fils soit dans ma classe par convenance parce que franchement des classes vertes, ce ne sont pas des vacances.

Voilà, c'était mon :fear: coup de gueule :fear: du soir.

A vos claviers pour les répliques :sweatingbullets:

Posté(e)

Tu pourrais peut être leur demander s'ils seraient prêts à te payer toutes les heures supplémentaires de leur poche ( y compris celles, majorées, de la nuit ) :whistling:

Posté(e)

pourquoi pas.... :devil:

Posté(e)

Pas mieux que Gene :devil:

J'ai déjà organisé deux classes vertes...rien à dire, c'est génial, les élèves adorent, les parents aussi.

Mais rien ne nous y oblige => ça doit quand même être dans le cadre d'un projet (et faire plaisir aux parents n'en est pas un ^^).

Et tant que mes loulous seront en bas âge, on ne m'y reprendra pas => j'ai loupé les 1 an de mon aîné :chris: ....car j'étais justement en classe verte....pour les remerciement que j'en ai eu par la suite....Il y a des moments qu'on rate et qu'on ne rattrape jamais. Ma famille avant tout.

Posté(e)

Nous avons un PACTE scolaire depuis l'an dernier. C'est un projet financé par le conseil général qui paie 3 artistes (30 000 euros) et cette année nous reconduisons avec les mêmes (photo, son, danse) mais ce n'est pas tape à l'oeil alors les parents s'en fichent... forcément pour comprendre la danse contemporaine, il faut être un peu ouvert d'esprit... :getlost:

Tout ce qu'ils veulent c'est une classe verte et ça me prend la tête !

Posté(e)

... les enfants peuvent aller en colo !

J'ai fait une classe de découverte aussi, top avec les petits, mais pour trouver des parents pour accompagner, galère, et les "remerciements", j'attends encore...

Et que de travail en plus, sans parler de la semaine elle-même...

Tu peux leur dire exactement la charge de travail que cela représente (projet + projet péda) et leur expliquer que nous ne sommes pas payés pour cela, parfois ça les calme un peu. Bon courage !

Posté(e)

D'accord avec tout ce qui a été dit. Je commencerai par leur dire que tout ce qui est fait dans l'école doit être au service des enseignements, donc que les actions diverses doivent découler d'un projet pédagogique. Et que les projets pédagogiques de l'école sont liés à ce PACTE et que tout ceci n'implique pas de classe verte.

Tu peux aussi leur dire que la mission de l'école n'est pas d'organiser des colonies de vacances et que visiblement leur demande incessante de classe verte est tout à fait assimilable à une demande de colo.

Posté(e)

C'est le problème. Quand on se lance, après nos initiatives sont dûes.

Posté(e)

C'est le problème. Quand on se lance, après nos initiatives sont dûes.

En effet, le problème est là...

Posté(e)

Et leur demander de garder tes enfants pendant que tu pars avec les leurs?!

Posté(e)

Et leur demander de garder tes enfants pendant que tu pars avec les leurs?!

Excellente idée !! :-))

Chaque année les parents me demandent "et une classe de découverte??"

Et je réponds : coût , ma vie perso, le programme, ce n est pas la colo, etc

Posté(e)

pfff,

bonsoir à vous,

J'en ai assez de répondre aux parents que personne n'oblige les enseignants à faire une classe découverte avec leurs élèves... surtout pour faire plaisir aux parents !

j'entame ma deuxième année dans cette école, je suis directrice et j'ai les CM. J'ai fait une classe découverte il y a 3 ans, juste avant d'arriver et franchement j'ai adoré MAIS... car il y a un MAIS : mon mari a dû poser 1 semaine de vacances pour garder nos enfants et faire les aller-retour à l'école !

Donc, pour le moment je n'ai pas envie d'en faire une nouvelle, j'ai assez de travail comme ça d'autant que la paperasse des classe découverte est très lourde !

L'an dernier j'ai déjà répondu aux parents que je n'en ferait pas et là, la question est reposée...

Mes collègues (une a deux enfants en bas âge et l'autre - un maitre - n'a pas envie de partir seul de toute façon) n'ont pas pour le moment envie de partir et je les comprends. D'un autre côté, les parents se plaignent que ça fait plus de 10 ans que rien (classe verte) n'est faite alors qu'avant, l'instit faisait ça tous les ans... :getlost:

je m'en fiche moi, que ce monsieur n'ait été que dehors... d'ailleurs il ne faisait que ça... bref...

Donc, voilà, nous faisons des tas de choses, avons des tas d'intervenants qui entrent à l'école (certes pas pour les parents :secret: mais au service de nos projets) et nous ne coûtons pas bien chers au Sou des écoles parce que j'essaie de trouver les bons filons.

Mais,ça, les parents s'en fichent, ils veulent du tape à l'oeil.

Avez-vous dans vos répliques des choses que je pourrais sortir au conseil d'école ?

Y a-t-il un texte.... :scratch:

Ca me fatigue vraiment que les parents ne considèrent que ça....

En plus, j'ai déjà dit que je n'y étais pas opposée mais que je préférais attendre que mon fils soit dans ma classe par convenance parce que franchement des classes vertes, ce ne sont pas des vacances.

Voilà, c'était mon :fear: coup de gueule :fear: du soir.

A vos claviers pour les répliques :sweatingbullets:

J'ai eu le cas l'an passé, deux ans qu'il n'y avait plus de classe verte et aucune envie d'en faire une.

Voici les réponses qui avaient été donné en conseil d'école :

- une classe verte répond à un projet pédagogique ce n'est pas une colonie de vacances

- aucune obligation dans les programmes de faire une classe verte

- une classe verte est un "plus" qu'un enseignant peut choisir d'apporter à sa classe mais qui demande beaucoup d'énergie et d'investissement en amont et en aval du projet et qu'on ne fait ps une classe verte pour dire de faire une classe verte.

etc etc