hamster Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 Et certains parents en viennent à nous dégoûter de faire des classes vertes!
kiko Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 Nous le problème est le spectacle de fin d'année ... Nous n'en faisions plus (nous nous contentions de tenir des stands lors de la fête de l'école) et ils nous le réclamaient, ce fichu spectacle!! Ils ont arrêté de le réclamer ... Mais ce qu'ils ne savent pas encore, c'est que cette année nous allons faire un spectacle!! Ben oui, nous avons fait un projet musique et la finalisation c'est un spectacle!! Y'a de quoi devenir fou chez nous!!
edmonde Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 Et leur demander de garder tes enfants pendant que tu pars avec les leurs ?! Exactement !!!
romy Posté(e) 23 octobre 2012 Auteur Posté(e) 23 octobre 2012 <je prends note, je prends note. Je vais me lâcher... s'ils me lancent là-dessus.
tina3513 Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 C'est amusant! Dans notre école, une prof part après la Toussaint et certains parents sont plutot angoissés. Comme quoi, jamais contents!
kinouille Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Bonsoir à tous, Que je suis rassurée de vous lire !!! Je me sens tout d'un coup moins seule de vous lire, je pensais qu'il n'y avait ce genre de remarques que chez nous. Ici même souci de classe verte, cela se faisait depuis des années à raison d'un départ tous les 2 ou 3 ans. Je suis dirlette depuis 3 ans et nous sommes déjà partis. Aujourd'hui, parès avoir changé de collègue, elle ne souhaite pas partir, c'est son choix je le respecte. Quand on voit les remarques que certains parents font, je comprends tout à fait ! A croire que tout est dû ! Pour si peu en retour à part le sourire et la joie de partager des bons moments avec nos élèves, les parents ne se rendent pas compte de tout ce qu'il y a derrière, de la paperasse, de la responsabilite que cela incombe et surtout qu'on a une vie en dehors de l'école !!!!! Courage à tous, gardons le cap de notre mission et restons dans nos clous !!!
clicasos Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 J'ai connu cela aussi ....J'ai fait 1 classe rousse, trois classes de neige...et cela est revenu sur le tapis à chaque fois... La dernière classe de neige m'a coûté un genou...Du coup, argument tout trouvé, je ne peux plus skier donc je ne peux plus assurer la sécurité des élèves....Bon, je ne souhaite à personne d'avoir un accident sur place, c'est vraiment galère...mais du coup il y a quand même eu un point positif ...comme j'aime bien partir et bien j'ai trouvé un compromis, qui m'arrange en plus car depuis deux petites filles sont nées et pas envie, pas les moyens de les laisser une semaine voire plus... Donc je pars tous les ans pendant 2 jours, cela est plus facile à gérer pour mon mari et les filles, comme j'ai mes élèves pendant 3 ans, et bien sur ces 3 ans ils ont le même nombre de jours de voyage qu'en une seule fois en 3 ans. Je pars une année à Paris, une à Bruxelles, une à Londres... Ca convient à tout le monde, les parents sont finalement plus contents comme cela....
Kokoyaya Posté(e) 5 novembre 2012 Posté(e) 5 novembre 2012 - une classe verte répond à un projet pédagogique ce n'est pas une colonie de vacances Une colonie de vacances également (mais ça n'aide pas l'argumentation ici ).
Delphi Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 Je fais une classe découverte tous les deux ans. J'ai deux enfants. Effectivement ça n'est pas facile à gérer. Quand le plus jeune de mes enfants avait 1 an, c'était difficile de partir alors j'ai choisi d'aller plus loin et moins longtemps. Je suis partie 3 jours et 2 nuits à Paris avec ma classe. Vraiment super !!! Pour ce qui est du coût, il faut compter 5 000 € en moyenne, transport compris, donc au final moins cher que les projets dont vous parlez. Je demande toujours 50 € par famille, qu'elles peuvent étaler sur 5 mois... Et pour certains, on aide. Donc l'argent n'est pas vraiment un problème. Pour moi la classe découverte, c'est un projet pédagogique de longue haleine, qui s'étale bien au dehors du séjour en lui même. Mais c'est aussi un super moment de partage entre les élèves et entre l'enseignant et ses élèves. On apprend mais aussi on passe de sacrés bons moments ensemble qui n'ont rien de pédagogiques. C'est ce qui fait que les élèves adorent ces sorties ! Tout ça vous le savez déjà, mais bon, dans certains messages, la classe découverte était remise en question, alors qu'il ne s'agit pas de ça. Le seul argument valable, à mes yeux, c'est que l'enseignant ne projette pas de faire ce genre de projet et c'est tout. Vous n'avez pas à vous justifier, vous avez d'autres projets et effectivement ces sorties ne sont pas obligatoires !!!
Messages recommandés