Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oral d'EPS à Créteil :

Je suis tombé sur les sports co ou la lutte.

J'ai pris sport co : c'était une séance de Hand-ball.

Je devais analyser la séance puis proposer un prolongement en le justifiant.

C'était pas trop dur. Heureusement que je ne suis pas tombé sur acrosport, danse ou gym.

A l'oral, j'ai fait mon analyse. Puis au moment des questions, c'était plus critique. Ils ont vraiment cherché la petite bête.

A savoir, que le jury attendait que je donne mon avis sur la séance proposé. Et en final, comme il restait du temps, ils m'ont demandé qu'est-ce que ma pratique personnelle apporterait à l'éducation nationale.

Voilà, c'est tout. Si vous voulez des précisions, n'hésitez pas.

Posté(e)

hello,

pourrais tu me dire si la séquence que tu as proposé visait aussi le hand ou si tu pouvais choisir n'importe quel sport co voire jeux co? pourrais tu me donner en gros les questions et réponses. bigs mercis. je passe vendredi alors je stresse un peu....

mimia

NB : sais tu où je peux trouver les docs d'application du sports?

Posté(e)

Je suis passé sur le hand et l'analyse et les questions ne portaient que sur ça. Sauf à la fin quand le jury demande de parler de ton expérience personnelle. Là, c'est en général.

Pour le lien du site concernant les APSA, celui-ci est Très bien :

http://www.planetolak.net/

Philou

Posté(e)

apparemment,la question sur la pratique sportive personnelle est donnée à tout le monde:toujours ça que vous pouvez préparer à la maison. ;)

Posté(e)

oui, d'accord

mais en quoi votre pratique perso vous apporte quelque chose pour enseigner ???

Posté(e)

merci à tous pour vos réponses pertinentes !!! par contre je sais toujours pas où trouver les docs d'application officiels ??? ça urge !!!est ce que qq peut me dire?

bises

mimia :wub: